Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 2:27 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 6:32 pm 

eorchids a écrit:
Merci Alain d'avoir satisfait ma demande. Il y a du beau monde dans cette serre ! :) NB : il y a un Paraphal (labukensis ?) qui m'a l'air... hummmm... 8)

Chose promise, chose due... En fait il y en a deux labukensis l'un avec 11 fleurs sur une tige et une autre qui a séché. Sur l'autre plante moins forte il y a 8 fleurs. J'adore leur parfum. Pour la première fois cette année je les ai croisés tous les deux il y a quelques jours... Je mettrais une photo bientôt.

Delyel a écrit:
... c'est un paraphal. laycockii ? (j'ai un doute avec un serpentilengua à cette distance).
Non pas laycockii ni serpentilingua mais un hybride entre serpentilingua et ... je ne sais plus peut-être denevei...

flupke a écrit:
Moi qui croyais que la caverne d' Alibaba était un mythe. :shock:
Merci de nous faire rêver. :lol: Le Papayer va bientôt passer à travers le toit. :mrgreen:
Question de curieux, tu gères tout ( climatisation, arrosages... ) "manuelement " ou tu as un brin d' automatisation ?

C'est bien un papayer et malheureusement il ne fait que des fleurs males, mais il y en a 2 autres plus petit dans le même pot : dés qu'il fera un peu plus chaud, je rempote dans un pot plus grand en coupant le plus gros à 50 ou 60cm et croisant les doigts, et plein soleil... Il y a des plantes du même semis que j'ai fait il y a 2 ans qui produisent des papayes mais pas chez moi, alors que j'adore ça ! :grat: Concernant l'automatisation, j'avais une brumisation automatique à intervalles réguliers mais l'électronique a grillée il va donc falloir la changer, sinon ouverture/fermeture automatique des lucarnes de toiture et de côté.

mykerina a écrit:
:bav: c'est effectivement assez "serré" je veux bien la recette pour faire fleurir dendro jenkinsii/lindleyi !
Mais non, M'enfin, ce n'est pas serré du tout... Il y a encore plein de place ! Va juste falloir que je rajoute un étage sur l'étagère de droite pour y mettre mes semis... :mrgreen: Concernant le dendro, si tu parles du jaune; ce n'est ni jenkinsii ni lindleyi mais ma mémoire flanche, va falloir que je regare son étiquette la prochaine fois que j'irais dans la serre. C'est une plante que j'ai ramené de la Réunion. Quand à sa culture, forte luminosité moins d'eau en hivers et plein après floraison lorsques les pousses sont actives.

Laurence a écrit:
Boudiou il y a vraiment des phals qui ont un feuillage magnifique :bav:
(je sais je suis bizarre je fais une fixation sur les feuilles, c'est les paphios qui m'ont rendue dingue :lol:)
J'aime aussi beaucoup le feuillage... Et encore tu ne vois pas les feuilles de mon plus gros gigantea qui sont quasiment cachées côté sud par les fleurs de schilleriana et stuartiana. En regardant bien entre les deux tu peux deviner une feuille ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 8:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Un vrai coin de paradis :yipi:
Pareil que laurence : une des premières choses que j'ai vu c'est les superbes feuillages :bav:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 8:01 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ah vi, ça laisse reveuse...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 10:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Depuis le temps qu'on en rêvait !!!!! de voir toutes ces merveilles qu'on a pas :( :( et qu'on ne peut pas avoir en appart sans balcon, sans serre, sans rien ..... Bravo Alain , c'est un régal pour les yeux et ça nous conforte dans d'idée de se dire qu'on en aura une de serre un jour ! ça ne peut pas être autrement :nose:
BRAVO :one: :one: :one:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 9:48 am 

Jolie serre avec un côté sauvage que j'aime beaucoup,les floraisons de Phal sont impressionnantes.
Un régal pour les yeux :ha:
Je crois que j'ai le même Paraphalaenopsis et moi non plus,je ne rappelle plus de l'hybridation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]