J'ai reçu il y a quelques mois une bouture de pluméria, commandé sur le net, et voici ma petite expérience.
J'ai suivi les conseils du prod, poser la bouture sur du substrat à cactus, ce que j'ai fait, d'où les tuteurs... En revanche, il n'a pas été au chaud, (j'avais un peu peur, qu'il soit bousculé), mais dans une pièce assez fraîche (voilà pourquoi il est sous plastique, je ne pense pas que c'était nécéssaire, mais psychologiquement, ça me rassurait

)
Voici, celui que nous avions surnomé l'asperge
Le revoici quelques mois plus tard, avec de très belles feuilles, j'ai gratté un peu la terre, pour m'assurer, qu'il s'était bien raciner (les branches ont la particularité de pouvoir fleurir, même cassées à même le sol, pendant des mois, donc, le doute subsistait) Après la scéance photo, je l'ai délicatement redressé la plante, et callées le tronc avec les tuteurs de nouveaux, les racines sont encore jeunes, et ne le stabilisent pas complètement (et vu la taille des feuilles...)
La bouture fait 30cm, et la plus grande feuille 42cm

, cette taille est en partie, du à l'éloignement de la source de lumière, et à l'expo (sous un vélux nord),il est maintenant au milieu des orchidées, et j'espère réussir à le faire fleurir, il commence à aller dehors en fin d'après-midi quand il fait beau, et j'ai démarré les engrais.
Super surprenant de voire commence se forment les feuilles...
Si certaines personnes se sont lancés dans cette culture en métropole, je suis très intéressée par vos expériences

Et aussi de vos avis...