bonjour,
ça y est j'ai sauté le pas la semaine dernière, et j'ai passé mon 1er phal en hydro
il y a des débuts de racines toutes mignones qui pointent partout partout, ça semble plutot bien parti
pour l'instant j'arrose a l'eau du robinet, mais je me pose plein de questions sur l'engrais
pour mes phaleno sur ecorces j'utilise un engrais liquide 12.5/8/6 vendu directement par un prod d'orchidées
un bouchon dans 1 litre 1/2 d'eau, et je verse un demi verre du melange obtenu sur mes pots préalablement arrosés
bouchon, bouteille contrex et verre, c'est peut etre pas tres précis, mais c'est des choses simples que mon petit cerveau arrive a comprendre :D
comme j'ai lu que l'apport d'engrais était primordial en culture hydro, j'ai commencé a creuser un peu le sujet sur le site (et la d'un coup, c'est devenu beaucoup plus compliqué

)
c'est tres obscur pour moi tout ces taux de dissolution... et dans les exemples donnés, je ne trouve aucun engrais qui s'approche de celui que j'ai...et les correspondances ppm, ml, 20/20/20 ou 5 /5/5, j'ai beau relire dans tous les sens, ça reste du chinois
alors j'ai besoin de vos conseils
par rapports a la carte de dureté de l'eau, je pense que je vais passer a l'eau brita, mais pour l'engrais??? je continu un bouchon pour 1 l 1/2???je dilue plus, moins?
merci beaucoups pour votre aide
[déja que ce phal blanc est une miraculée (récupérée avec ses 2 soeurs dans la villa ou je travaille= pot design en verre + terre de fleuriste + clim a fond toute la journée + destinées a partir a la poubelle car défleuries+ voyage d'1 heure dans ma voiture non climatisé en plein mois d'aout: elles avaient vraiement envies de vivres celles la) alors si je pouvais éviter de la mettre au régime...]