Papillon a écrit:
Laurence a écrit:
si ta plante n'a que 3 feuilles et est en train d'en perdre une, ca n'est pas tres bon signe.
il faut impérativement que tu revoies les conditions dans lesquelles tu la cultives si tu veux la sauver

Tu as raison Laurence mais il ne faut pas oublier que la majorité des phalaenopsis ont entre 3 et 5 feuilles en moyenne. D'autant plus que le sien est en train de faire une nouvelle feuille si j'ai bien compris.
Viry, tu pourrais peut-être nous donner tes conditions de culture pour nous aider à mieux t'orienter (orientation, température, sorte de substrat, humidité, fréquence d'arrosage).
Au plaisir!
bonjour
en fait cette plante a 2ans et a ce moment là je ne m'interessais pas aux orchidees donc pendant a peu pres 6 mois je l'ai vaporisee tous les jours sans engrais mais sans jamais l'arrosee elle est dans son pot d'origine
samedi dernier je suis allé acheter des pots plus grands pour mes 3 orchidees et je les ai plassee dedans sur un lit de billes d'argile
desormais je les vaporise tous les matins avec de l'eau et de l'engrais algoflash special orchidees environ 3ml pour un litre d'eau et je les baigne un fois par semaine dans un plat d'eau (environ 1 minute puis je les egoutes bien)
elles sont dans une piece assez fraiche car non chauffee(16 17°)sur une table roulante pres de la fenetre a environ 1 metre
la temperature n'est elle pas trop fraiche sachant que deux des orchidees sont en fleurs?
mes arrosages sont ils corrects? est ce que je fais d'autres erreurs?
QUE PUIS JE FAIRE DE PLUS POUR QU'ELLES SE SENTENT BIEN?
MERCI POUR VOS CONSEILS
SAMUEL VIRY
je vous rappelle que je suis neophyte