Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 11:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 10:34 am 
Modérateur

Pour le dendro je ne sais pas, je n'arrive pas à utiliser la RHS pour vérifier ... Depuis elatus ça marche, mais pas depuis le site web de la RHS ...

Pour enregistrer le programme tu as le lien sur le site web d'elatus (payer ...), une fois que tu as payé un code t'est fourni que tu peux rentrer dans le programme pour l'enregistrer (dans le menu "?") :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 10:37 am 

oki merki du renseignement j'y vais de ce pas :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 10:43 am 

c'est un paiement par paypal???? je peux pas y accéder ça marche pas et en plus mon compte paypal est vide... il y a moyen de régler par chèque?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 10:54 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fluorine a écrit:
c'est un paiement par paypal???? je peux pas y accéder ça marche pas et en plus mon compte paypal est vide... il y a moyen de régler par chèque?

Mon compte Paypal est toujours vide aussi !!! Le paiement Paypal est débité sur ton compte via ton n° de CB que tu as donné en ouvrant le compte. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 10:57 am 

oki merci pour l'info je savais pas qu'on pouvais être en négatif sur le paypal par définition... même si ils vont piocher sur le compte aprés

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 11:04 am 

:? il n'y a donc qu'à moi que ça arrive, j'ai changé de carte le mois dernier et paypal ne fonctionne plus avec cette dernière galère (carte restreinte) :evil: et moi maintenant je fais comment???? eulo purée paypal et moi on est pas amis mais alors là pas du tout ça a été une vrai galère la dernière fois que j'ai voulu m'en servir et ça continue apprement... (le pire c'est que j'ai des sous en plus !!!, qu'est-ce que ça fait quand le compte est dans le rouge...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 1:47 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

tu ne peux pas etre en négatif sur un compte paypal: tu dois donc enregistrer ta nouvelle CB chez eux.
C'est fait en 3 clics, vraiment rien de compliqué...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 2:09 pm 

Bonjour

Est-il possible de faire un import de sa base de données (ou fiches déjà crées), de la version précédente de elatus ou il faut tout recommencer ?

J'ai acheté, et j'attends de recvoir mon code d'activation. Il y a des fonctions qui sont grisées (comme import) donc j'attends pour voir si je peux importer mes fiches avec le code.

Félicitations encore, c'est du beau travail :fiesta:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 2:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tu pourras importer quand tu auras reçu ta clé d'activation. Ce qui ne saurait tarder, je pense. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 3:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

superbe comme travail, je ne connaissais pas ce logiciel :lov: :lov: :lov: vais peut-être l'essayer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 3:31 pm 

eorchids a écrit:
Tu pourras importer quand tu auras reçu ta clé d'activation. Ce qui ne saurait tarder, je pense. :wink:

Ok merci.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 5:45 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Laurence a écrit:
Pour le moment je n'ai trouvé qu'un truc à améliorer (et pourtant j'ai bien cherché !): qu'on ne puisse pas appeler les fiches directement par numéro pour les consulter ou les modifier...

je retire ce que j'ai dit :oops:: je viens de découvrir qu'on peut appeler les fiches directement par numéro par le menu: requêtes > recherche d'une fiche :one:

bon mais quand même en cherchant bien j'ai trouvé un défaut :evil:
le fournisseur/vendeur ne s'affiche pas sur la fiche :dia:
Aussi faudrait rajouter TF (temperé froid) a la liste des températures de culture :mrgreen:

j'en suis à la fiche 15: plus que 132 :ouin:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 7:22 pm 

déja merci a tous pour vos réponses!!

Poliben a écrit:
Par contre j'ai noté une petite erreur qui a peut être déjà été signalée mais dans la liste des genres disponibles, il manque un genre particulièrement important : pas de phalaenopsis :shock: :shock: en revanche il y en a un nouveau que je ne connaissais pas le "Phalphalaenopsis" :wink: :wink:

Sinon, bravo encore une fois ! Superbe travail !

++

Benoît

Edit: Une petite suggestion en relation avec ce que j'écrivais plus haut? Il serait peut être utile aussi de pouvoir compléter ou modifier les genres ?

oui les phals sont présents!! le phalphal.. c un croisement de phal avec paraphal il me semble!! et pour ta suggestion ça peut être pratique pour l'utilisateur vu que les genres changent constamment alors pourquoi pas!! ceci dit j'ai rajouté plus de 500genres par rapport la version béta et lros des mises a jour du logiciel ils seront rajoutés...

Laurence a écrit:
bon mais quand même en cherchant bien j'ai trouvé un défaut :evil:
le fournisseur/vendeur ne s'affiche pas sur la fiche :dia:
Aussi faudrait rajouter TF (temperé froid) a la liste des températures de culture :mrgreen:

juste le nom du vendeur!!
le reste des infos il faut cliquer sur une des icones dans la barre d'outils!
pour tempéré froide je vais rajouter ça... :wink:

@chachon: c envoyé!

fluorine a écrit:

je suis en train d'y réfléchir! il y a d'autres forumien(ne)s qui m'ont posé la question, et surtout bcp de personnes se sont inscrites mais n'ont pas continué car ils ont eu peur de paypal peut etre... et d'autres ne peuvent pas payer avec leur carte car pas acceptée...

MureLiane a écrit:
J'aurais des questions pratiques (si tu as déjà eu les mêmes ailleurs, et répondu, Laurent, excuse-moi :oops: , et donne-moi le lien) :
- Si je commence par la version gratuite, puis-je passer ensuite à la payante sans retaper mes fiches ?
- Même question si je "teste" la version payante pendant 10 jours : mon travail sera-t'il sauvegardé ?

1) oui!! tous les projets sont les mêmes (ceux de l'ancienne version aussi peuvent être importés) !! idem s'il y aura une version linux ou mac, les projets seront les mêmes!!

2) tu peux exporter tes projets dans la version payante! enfin jusqu'au blocage!! mais tu ne peux pas importer!!
ceci dit il me semble avoir lu que tu étais sous xp! il ya des problemes sous xp mais je pense avoir trouvé la solution (enfin je l'espère).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 9:18 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

@ Laurent : mais ou on le rentre le nom du fournisseur pour qu'il puisse s'afficher dans la fiche ? :grat:

j'ai remplit la case "vendeur" mais ca ne s'affiche pas sur la fiche, quand a fournisseur j'ai pas trouvé ou le rentrer (et je vois pas bien la différence entre les 2 en plus :mrgreen:)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 9:47 pm 

Laurence a écrit:
@ Laurent : mais ou on le rentre le nom du fournisseur pour qu'il puisse s'afficher dans la fiche ? :grat:

j'ai remplit la case "vendeur" mais ca ne s'affiche pas sur la fiche, quand a fournisseur j'ai pas trouvé ou le rentrer (et je vois pas bien la différence entre les 2 en plus :mrgreen:)

c'est vrai en plus!! :mrgreen:
en fait j'ai oublié un "contrôle" sur cette case vendeur... pour la lier a l'onglet "vendeur"!! ou tout simplement la supprimer!!
c'est cet onglet que tu dois remplir!! c'était assez différent dans la version béta car il n'y avait pas de trie par vendeur!!
par contre je viens de constater un oublie total a ce niveau!! je suis vraiment aller trop vite ds la sortie d'elatus!! trop stressé de tout finir a la dernière minute... si tu ne rentres pas toutes les infos au moins une seule fois au début (après tu n'as plus a le refaire pour les autres fiches, la liste déroulante est la pour ça), ça ne se modifie pas au niveau de la base d'elatus!! tu as beau apporté des changements à un vendeur il le reconnait comme un autre vendeur!! je ne sais pas si vous suivez ce que j'essaye de dire?

alors pour faire simple, si vous entrez uniquement le nom du vendeur ds l'onglet vendeur approprié, et si vous voulez compléter les autres infos, il vous crée un autre vendeur!! et ne modifie pas celui qu'il devrait modifier!! :bang:

je vais corriger ça le plus rapidement possible!! alors le mieux est de laisser cette partie en suspend en attendant la correction si vous ne voulez pas tout remplir d'un coup... vraiment dsl!!!

par contre Laurence, tu n'es pas obligée de tout entrer pour créer une fiche!! seuls la date, le numéro, l'espèce sont requis... tu peux compléter par la suite si tu n'as pas le temps... au moins tu pourras déjà ranger tes photos....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 1:46 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Cryptopus a écrit:
oui les phals sont présents!! le phalphal.. c un croisement de phal avec paraphal il me semble!!

:fiesta: :fiesta: Je pensais bêtement que c'était une faute de frappe :oops: :oops: :oops: Mais il est vrai que je débute et j'ai encore énormément de choses à apprendre sur les orchidées ;)

++

Benoît

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:38 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci Laurent :fiesta: :hehe: ! Et non, je ne suis pas sous XP :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:44 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ben moi je suis sous xp et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis...mais je suis loin d'avoir tout exploré...je commence seulement à mettre le nez dedans...

c'est vraiment génial

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:00 am 

Cryptopus a écrit:
il ya des problemes sous xp mais je pense avoir trouvé la solution (enfin je l'espère).

@Fanou13: je voulais dire vista bien sur!! 8)

@Poliben: pas de prob!! vu le nbre de genre présent on s'y perd facilement dans la liste!!! et pour le phalphal..., je ne le savais pas non plus, merci a google :roll:

@MureLiane: j'avais bien lu... :wink:

@Laurence: pour revenir a ce que tu ne trouvais pas :P je veux dire pour la recherche par numéro!! il y aura d'autres options de recherche dans la maj!! Pour ce qui est de ton problème de nomenclature, la base de données de la rhs d'elatus regroupe prés de 150000hybrides :shock:
si tu considères que c'est une tradition que les hybrides changent au moins 10fois de nom minimum dans leurs vie d'hybride, cela fait de l'ordre du million de nom a connaitre! :hi: s'il m'était possible de mettre la main sur cette liste (je ne sais pas si elle est dispo quelque part) pour toi ce serait bcp plus facile, car d'un seul clique tu pourrais connaitre leurs nouveaux noms...

sinon j'ai eu une super idée!! (enfin je crois) mais elle sera exclusivement réservée à ceux/celles qui ont la version payante!! :mrgreen:
vous verrez par vous même!

je fini par redire un truc important: la licence est à vie!! les maj sont gratuites et à vie!! pour la version payante ou gratuite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:30 am 

un autre truc aussi vu qu'on m'a posé la question! les numéros s'incrémentent tout seuls!! mais vous n'avez pas besoin de les suivre vu qu'on peut modifier! tant qu'ils sont uniques, il n'y a pas de prob!!

@chachon: as tu eu des prob lors de la sauvegarde des anciennes fiches?? l'importation s'est bien effectuée??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]