Laurence a écrit:
Berthe94 a écrit:
rempotage : il est aussi dans un pot minuscule, Laurence m'a dit de ne pas le rempoter avant que le dessus soit plein de racines.
t'es sure ?
je pense que j'ai plutôt voulu sire qu'il fallait attendre l'apparition de nouvelles racines a la base avant de rempoter

J'ai retrouvé tes réponse à mon post du 27 février, voir ci-dessous :
http://www.orchidouxdingues.info/culture-esquestris-var-leucaspis-et-psychopsis-butterfly-vp75031.html?highlight=#75031
Je n'avais aucune expérience des psychopsis et j'ai peut-être mal interprêté ton "qu'il déborde " pour moi, c'était les racines qui sortaient du pot et çà déborde, il est temps de rempoter ???
Dans l'immédiat, il ne déborde pas encore et fait de belles racines bien vertes. Celles du nouveau bulbe/feuille, il est vrai que je les vois très bien, ce dernier bulbe n'a plus de place et est surelevé dans le pot de 4/5mn

alors ... c'est peut-être là que çà déborde
Le pot, fait maxi 5cm. Le Prod m'a dit qu'ils aimaient être serré ... il y a encore de la place sur le dessus mais si les racines des 4PB sont aussi grosses que celles que je vois

il est probablement temps de le rempoter. Le prod (Orchidium - Fresnes 41) m'a dit de le faire dans de la pouzzonale. Je pense que c'est 1/2 mini écorce + 1/2 pouzzolane. au départ lors des arrosages j'avais un peu des deux qui sortait