Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 6:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 1:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui il a l'air en pleine forme et moi je ne m'inquièterais pas des pbs qui ont bruni (peut-être une adaptation plus ou moins dificile comme je t'ai dit), il en refera d'autres. Mais c'est vrai qu'il à l'air bien petit ce pot, moi je rempoterais dés que car il va vite grossir et aura besoin de place (le mien a 7 hampes). C'est vrai qu'il a vite soif, donc chez moi 2 arrosages par semaine.
Les fleurs du tien sonts superbes :lov: :wink: :lov: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 2:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merçi pour ton aide et tes compliments ,me voilà rassurée,je vais attendre que les fleurs soient fanées et je vais tenter de rempoter. :ha:

En hiver tu réduis les arrosages?

Bon aprés midi :biz:

http://domycattleya.skyrock.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 3:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Un par semaine en hivers.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 3:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merçi beaucoup :ha:

http://domycattleya.skyrock.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 11:01 pm 

J'ai un Psychopis Butterfly, avec feuilles tesselées, très raides et rigide. Le Prod l'a rempoté dans écorde de pin très fine et de la pouzzonane

Exposition :Faut-il lui éviter aussi le soleil, enfin derrière un voillage fin aux heures le plus chaudes.
rempotage : il est aussi dans un pot minuscule, Laurence m'a dit de ne pas le rempoter avant que le dessus soit plein de racines.
Arrosage : suivant la chaleur, je lui offre une petite trempette de 30 mn minimum calé dans une tasse, çà 3 fois la semaine. Au début, je le pesais pour ne rien râter. Pour l'engrais, comme les autres mais dilué 3 fois.

Depuis février, le régime doit lui convenir. Il fait une fleur toutes les 3 semaines et a fait un nouveau pseudobulle avec une feuille encore plus grande que celui avec la hampe actuelle. C'est prometeur pour la 2ème hampe à venir.

Pour les PB désèché chez toi, a mon avis, tu ne l'arrose pas assez souvent

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 10:34 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Berthe94 a écrit:
rempotage : il est aussi dans un pot minuscule, Laurence m'a dit de ne pas le rempoter avant que le dessus soit plein de racines.

t'es sure ? :roll:
je pense que j'ai plutôt voulu sire qu'il fallait attendre l'apparition de nouvelles racines a la base avant de rempoter :wink:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 2:15 pm 

Laurence a écrit:
Berthe94 a écrit:

t'es sure ? :roll:
je pense que j'ai plutôt voulu sire qu'il fallait attendre l'apparition de nouvelles racines a la base avant de rempoter :wink:

J'ai retrouvé tes réponse à mon post du 27 février, voir ci-dessous :
http://www.orchidouxdingues.info/culture-esquestris-var-leucaspis-et-psychopsis-butterfly-vp75031.html?highlight=#75031

Je n'avais aucune expérience des psychopsis et j'ai peut-être mal interprêté ton "qu'il déborde " pour moi, c'était les racines qui sortaient du pot et çà déborde, il est temps de rempoter ???
Dans l'immédiat, il ne déborde pas encore et fait de belles racines bien vertes. Celles du nouveau bulbe/feuille, il est vrai que je les vois très bien, ce dernier bulbe n'a plus de place et est surelevé dans le pot de 4/5mn :ha: alors ... c'est peut-être là que çà déborde :grat:

Le pot, fait maxi 5cm. Le Prod m'a dit qu'ils aimaient être serré ... il y a encore de la place sur le dessus mais si les racines des 4PB sont aussi grosses que celles que je vois :grat: il est probablement temps de le rempoter. Le prod (Orchidium - Fresnes 41) m'a dit de le faire dans de la pouzzonale. Je pense que c'est 1/2 mini écorce + 1/2 pouzzolane. au départ lors des arrosages j'avais un peu des deux qui sortait :ha:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 2:39 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

non pour moi ça déborde quand les pseudo poussent a l'extérieur du pot ;-)

si il y a des racines en formation de 1-2 mm a la base des pousses tu peux rempoter...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]