Les fleurs de Bach sont basées sur le même principe que l'homéopathie, avec dilution et dynamisation.
Homéo et fleurs de Bach agissent d'une manière énergétique, pas chimique, donc aucun risque de nuire, ni aux plantes, ni aux animaux au sens large.
D'ailleurs, sur le sujet de l'effet placebo, on utilise les 2, homéo et fleurs de Bach, sur les animaux, sur les bébés, avec d'excellents résultats lorsque c'est bien prescrit (beaucoup plus délicat qu'un coup d'antibio).
J'ai posé la question sur un autre fil de l'EPP, puisque c'est très antifongique, antibactérien, sans être agressif, puisque ça a l'air d'être le souci au niveau des divers substrats utilisés. Je vais donc essayer, surtout qu'hier soir, ayant fait tomber une fois de plus le pot d'un Phal qui pousse sur un seul côté donc déséquilibrait le pot, je l'ai passé en hydro, puisqu'il était déjà par-terre racines à l'air...
J'imagine bien que ce genre de choses n'est pas très courant en culture de plantes, ça ne l'est déjà pas pour les humains !!!
Mais je ne me considère pas pour autant comme allumée (enfin, pas trop !!!

), juste que je constate depuis 40 ans que ça marche, que j'ai fait il n'y a pas très longtemps des études de phyto à la fac de médecine de Bobigny, où l'homéo et fleurs de Bach étaient largement évoquées.
Bien sûr il ne s'agit pas d'appliquer aux plantes tout ce qu'on peut utiliser pour les humains, je pense que sauf exception (epp par exemple), il faut en rester au niveau des influences énergétiques (homéo et fleurs de Bach). Ceci étant, merci de l'idée, je n'avais pas du tout pensé aux granules homéo.
Christine