Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 12:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 5:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je ne vais pas épiloguer dans cette discussion, car manifestement nous n'avons pas le même point de vue.
Si la médecine chimique est fantastique pour les miracles, pour tout le reste, et aussi pour éviter de tomber malade, tout ce qui est naturel est infiniment préférable.
Au passage, si les antibios ne peuvent plus rien sur beaucoup de bactéries devenues résistantes, certaines huiles essentielles en viennent à bout. C'est le comble pour des choses soi-disant pas plus efficaces qu'un bonbon à la menthe...
Si vous êtes prof, de lycée, je suis un tout petit peu au fait des choses naturelles également.
Il est inexact de dire que les animaux savent ce qui est bon pour eux, il y a beaucoup d'exemples d'intoxications, et pas seulement pour les animaux domestiqués qui sont un peu plus éloignés de la nature que les animaux sauvages.
C'est vous qui parliez de respecter la nature, j'estime la respecter bien plus en polluant au minimum, ce qui passe par l'utilisation de produits naturels pour les soins de tous à la maison, plantes comprises.
Encore une fois, vous qui parlez de nature, la chimie en est très éloignée, ainsi que les Phal hybrides.
Maintenant, chacun ses opinions, et je garde les miennes ! :ang:

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

Sujet du message: Pour finir
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 9:23 pm 
En toutes choses il y a du pour et du contre ( thèse et antithèse )
La chimie ne nous est tout de même pas tombée du ciel. Les produits " chimiques " n'ont pas été créés, ils ne viennent pas du néant, ils sont tirés des végétaux et des minéraux qui viennent bien de la planète Terre, notre planète donc ils sont parfaitements naturels.
Ils ont tout au plus été mis en valeur par des chimistes !
Et puis autant le dire ! ! j'ai, en 1988 été opéré d'une tumeur à la tête et c'est grace aux chirurgiens, scientifiques, aux médicaments chimiques aux irradiations et à la chimiothérapie, qu'aujourd'hui je suis encore vivant et que je vous parle.
Tous ceux qui ont connu le cancer savent de quoi je parle et je suis sur qu'ils sont tout autant que moi reconnaissant à la science.
De plus, depuis ce temps là j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui se croient de vrais écologistes ont souvent un petit côté " intégriste " qui ne me dit rien qui vaille !
Sur ce, je met un point final .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 12:36 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

la je crois qu'on sort un peu du sujet qui nous pré-occupe ;-)

Nous sommes ici pour parler de la culture des orchidées, pas du bien fondé des différentes pratiques utilisées en médecine humaine.

Donc merci de recentrer le débat sur ce qui nous intéresse sinon je devrais fermer le sujet.
Merci à tous :-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]