Bonjour a tous,
Je viens de découvrire votre site et votre forum en recherchant des conseils pour mon orchidée Miltonia qui apparement si j'ai bien comprit est en faite une miltoniopsis, ca commence bien
Voila je debute completement. j'adore les plantes et particulièrement les orchidées. Mais je n'avais jamais eut l'occasion d'en avoir.
Je viens d'emmenager dans une maison avec un véranda de 10m² exposer nord est. Du coup ma belle maman (que je remercie) m'a offert un magnifique orchidée pour noël.
Elle me l'a tendu en me disant "le petit vendeur de chez "biiiip" ma certifier que c'etait une orchidée qui refleurie, elle ira trés bien dans ta véranda, surtous tu l'arrose pas, faut qu'elle souffre un peu pour qu'elle reflerisse et tu la beigne 24 h tous le mois et demis, je te rapelle au mois de mars pour te dire se qu'il faut que tu mettes comme engrais".
Et moi curieuse je suis venue sur internet et si j'ai bien compris c'est pas vraiment ca qu'il faut faire

. En plus dans sa fiche de culture, (oui j'ai passer une bonne partie de l'apres midi a regarder le site), il y a 3 etoile donc culture difficile et arrosage quand le substrat n'est que partiellement sec. (a l'heur actuelle il est tous secosse

) donc bas je l'avoue j'ai un peu peur.
Déja il fait tres chaud chez moi, les fleur ont sécher tres vite (elle etait deja toute fleurie quand je l'ai eut) du coup la journée je la mets dans ma veranda. Mais je suis en bourgogne et il a fait tres tres froid ces dernier temps du coup j'ai peur que ma temperature descende sous 10 ° meme si il est vrai il ne gele pas dedans (j'ai d'autre plante et elles vont tres bien).
donc voila je voulais avoir quelque conseil, est ce que je fait bien de la rentré la nuit? doit je l'arroser? je vient de lui couper la tige vu que les fleur sont tomber , puis je la mettre en hydroponie? et dans ce cas quel engrais mettre dans l'eau pour lui apporter tous les nutriments qui etait auparavent dans le substrat? et coment puis je voir qu'elle fait de nouvelle racine vu qu'elle est en pots?
bref je vous demande des conseils pour une toute petite debutante, qui a pour la toute toute première fois une orchidée.
merci d'avoir prit le temps de lire mon pavée