Bonjour les amis
Alors voilà mon petit problème.
Depuis deux ans j'ai deux phalae qui en été se portent très bien dans ma veranda exposé plein sud. Elles étaient cultivées en substrat pour orchidées ( celui qu'on achète dans n'importe quel hyper) avec une bassine en dessous.
Pour l'arrosage je versais un peu de solution avec une bouteille d'eau toute simple dès que ma bassine s'asséchait.
L'hivers je les rentrait par peur de la baisse de temperature et comme ma maison est très peu lumineuse pendant l hivers elles souffraient d'une très mauvaise luminosité.
Cet hiver suite aux mauvais conseils d'un vendeur j'ai laissé mes orchi dans la veranda, elle m'on fait de très belles hampes et comme il faisait doux je m'inquiétait pas trop.
Mais je suis partie en vacances en décembre et la personne chargée de leur confort les a bien trop arrosées.
conclusions elles sont restée dans le froid ( je pense au mieux dans les 10° si ce n'est pas moins certaines nuits) avec un substrat pourrisant et chargé d'eau.
Au retour j'ai bien vu que les racines à la base de la plantes étaient entrain de pourire.
Je suis tombée sur votre site et voyant les bienfaits de l'hydro j'ai pris le risque de les rempotées malgré leur floraison. J'ai coupée les racines mortes et j'ai reorganiser mon bureau pour leur offrir plus de luminosité (petite fenetre exposée sud) et plsu de chaleur.
Alors maintenat je me pose des questions, les voici :
Pour l'arrosage je me demande si je dois les pulveriser, commes elles etaient ds un environnment très humide j'ai peur qu'avec l'hydro elle en manquent un peu.
Et sinon la garnde question : comment savoir si j'ai reussi leur sauvetage ?
Les racines je les voit pas car j'ai pas pu trouver de pot trasparents.
Pour l'instant je ocnstate jsute que certains boutons commencent a fleurir doucement.. est ce bon signe ?
Si jamais j'ai pas reussi mon sauvetage quels seront les signes ? au bout de combien de temps ?
La cela fait une semaine qu'elles sont rempotées et au chaud. J'ai effectué mon deuxième arrosage avec une solution bien diluée ( pour la faire j'ai suivi les conseils du site) et les premiers jours j'ai qd même un peu vaporiser les feuilles, surtout que le radiateur est pas loin.
Merci pour votre aide