bonjour à tous & toutes
après quelques difficultés à m'inscrire/connecter sur le forum merci Laurence

, je rejoins la communauté et vais profiter de votre expérience...
j'ai donc 2 phalaenopsis achetés dans le commerce (Le fabricant suédois jaune et bleu). Pour la variété, je sais pas, pas d'étiquette...
NB :Les plantes sont dans la cuisine juste pour les photos

Elles sont normalement sur une table basse dans le salon, à +/-2m de la fenêtre, soleil l'après midi derrière un rideau.
*l'un des phals est en culture classique (écorce), il trempe tous les 10 jours et ça lui va plutôt bien car il est bien fleuri. J'ai flingué à cause d'un excès d'eau, sur lequel j'ai coupé beaucoup (trop) de racines abimées. Pour le moment il est sous son sac plastique en espérant qu'il reparte...
*le 2nd, le "rose/blanc" est quant à lui en hydroculture, depuis 1semaine (il était auparavant cultivé en écorce). J'ai veillé à ce que les racines ne trempe pas trop dans l'eau, en tentant de respecter les 3 zones : humide pour le fond / mixte au milieu / sèche sur le dessus. Par contre le fond du pot en verre ne baigne que dans de l'eau, pour l'engrais je n'ose pas me lancer, j'ai peur du sur-dosage. Sinon, le fond du pot plastique est posé sur un lit de bille d'argile et non directement dans l'eau (Peur de la pourriture)
Donc mes questions sont les suivantes :
- ma méthode d'hydroculture est elle bonne ? Des conseils... ?
- j'ai un engrais "spécial orchidée" type NPK 4-5-6, pour le moment je n'en ai pas encore mis, car j'ai un peu peur du dosage. Pouvez vous m'aider...
Merci