bonjour !
J'ai acheté hier ce beau miltonopsis mais qui ne parraît pasêtre en très bon état. Les fleurs ont été abimées dansle magasin ainsi qu'une ou 2 feuilles mais ce qui meparrait plus inquiétant c'et quele substrat me parrait trèsfin et tassé et il est treès humide ( je n'arrive même pas à voir les premières racines qui sont tropprofondes et ils ont eu la bonne idée de mettre un pot opaque....)
Du coup je me demande si je ne devrais pas la rempoter immédiatement même si elle est en fleur. Car si j'attend la fin de la floraison je sais pas si elle sera récupérable étant donné qu'une autre hampe est en train de pousser donc elle risque d'être assez longue !
Qu'en pensez vous? Je voudrais la passer en hydro car j'ai lu que ça donnait de très bons résultats sur cette éspèce apparament difficile à arroser. Du coup si je vois de nouvelles racines au rempotage je peux foncer même si elle est en fleur ? ou je fais une période de transition dans du substrat normal mais aéré ? je voudrais pas la perdre elle sent tellement bon!!!

merci pourvos conseils alala les débutants on est chiant !