neo33 a écrit:
si tu veux reconstituer un vrai faux tronc , ..., le mieux est de se procurer des écorces (pin ou liège ) et de faire un montage/collage sur ...des tuyaux pvc habituellement vendu pour les canalisations d'évacuation des eaux usées de quelques cm à plus de 30cm de diamètre..il existe des raccords en Y, en T, des réductions... qui peuvent servir à créer des moignons de branches latérales...
J'ai vu sur le net il y a déjà un moment, un projet dans un jardin botanique Anglais (appellé "cork project", faudrait que je retrouve), où ils ont construit un arbre entièrement en raccort PVC collés, démarrant du sol par un esemble de tyaux de diamètres différents assemblés en tuyaux d'orgue, et se ramifiant avec des branches qui s'étalaient sur le toit de la serre, suspendues par des cables en acier, et toutes les ecorces de lièges étaient vissés avec des vis type laiton directement sur le PVC

c'était imprersionnant
Et depuis je pense comme néo, que c'est la structure la plus légère, facile à adapter à la demande et résistante qui soit et çà peut être très ésthétique
OSCAR