Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 2:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 2:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

eorchids a écrit:
equestris a écrit:
... pas tout compris là... :roll: :grat:

HP "sans intérêt" pour moi mais ce n'est que mon avis et je comprends qu'on ait envie de le posséder, histoire de ... le posséder (gentille provocation) ou parce qu'on le trouve beau ! :wink:

:dia: :dia: :dia:

Mais c'est le risque en acquérant un HP qui n'a jamais fleuri... c'est la surprise de savoir ce que ça va donner... j'attends de voir la floraisons des miens pour savoir si je te suis dans ton idée ou si tu n'as pas de goût :P

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 8:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

orchidsworld a écrit:
... c'est la surprise de savoir ce que ça va donner...

Ça, je conçois et je partage l'enthousiasme de la surprise (qui peut être mauvaise).
Les tiens seront peut être magnifiques et je changerai d'avis.

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 8:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

eorchids a écrit:
orchidsworld a écrit:
... c'est la surprise de savoir ce que ça va donner...

Ça, je conçois et je partage l'enthousiasme de la surprise (qui peut être mauvaise).
Les tiens seront peut être magnifiques et je changerai d'avis.

On verra... de toute façon, s'ils sont moches, je ne te le dirais pas :dia: après tu vas encore me dire que tu avais raison :P

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 10:35 pm 

eorchids a écrit:
Je trouve que certains HP n'apportent rien de plus à la beauté et à l'originalité de leurs parents. Par contre, d'autres sont exceptionnels car ils apportent du nouveau (texture, motifs, forme...).
Tout à fait d'accord : tout hybride primaire n'est pas forcément intéressant. Comme n'importe quel hybride d'ailleurs... :wink: Tout dépend des gouts de chacun.

eorchids a écrit:
C'est le cas pour celui-ci (et bien d'autres): la forme me parait "pauvre", il n'a plus l'originalité de C1 et a perdu de l'élégance de lueddemanniana.
Encore d'accord pour cet hybride particulier. Il ne faut toutefois pas oublier que la photo n'est pas exceptionnelle et que c'est la première floraison de cette plante. Faudra la revoir un peu plus âgée et avec plus de fleurs.

eorchids a écrit:
HP "sans intérêt" pour moi mais ce n'est que mon avis et je comprends qu'on ait envie de le posséder, histoire de ... le posséder (gentille provocation) ou parce qu'on le trouve beau ! :wink:
Là par contre je ne suis pas d'accord. :mrgreen: Connaissant ses origines et le potentiel du C1, il est intéressant d'aller plus loin et de voir ce qu'il peut donner soit en le croisant avec un C1, soit entre 2 plantes issues du même croisement (pour éviter un "self").

Poliben a écrit:
Si celui que j'ai s'avère en être un (force à fleurir dans l'année je pense), je t'enverrai quelques pollinies (enfin si tu veux) ;)
Je ne suis pas contre les pollinies mais je ne pourrais pas les utiliser sur un tetraspis C1 car je n'en ai pas de force à fleurir. Celui que j'ai est tout petit et fleurira au mieux dans 2 ans.

Alain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]