chti.jyg a écrit:
C'est mon préféré, je l'adore et c'est en voyant sa fleur que je me suis mis aux orchidées ! ! ! ! ! mais c'est aussi le seul que je n'ai pas encore réussi à faire fleurir ! ! ! !
Il paraît qu'en général, les pulchras font des keikis à la place des fleurs quand ils ont trop chaud !
En ce qui me concerne, j'en ai trois qui me font des feuilles et des feuilles, plein de racines partout mais pour les faire fleurir, c'est une autre paire de manches.
Il va falloir que je révise leur mode de culture.
Il parait aussi qu'une très bonne lumière pourrait compenser un manque de fraîcheur la nuit (je n'y crois pas de trop, ou alors il faut m'expliquer), en tout cas je n'ai encore jamais entendu quelqu'un qui puisse me dire quel est le mode de culture idéal pour le pulchra.
Si un connaisseur peut me renseigner, je l'en remercie à l'avance car même sur le site de B.Lagrelle je n'arrive pas vraiment à déternimer son mode de culture.
Merci
Je vois plutôt lme fait que quand il fait chuad ET qu'il n'y a pas de lumière la plantes ne comprends pas et fait des keikis (parce que soyons clair, en été il y a plus de lumière qu'en hiver). c'est comme si il faisait chaud à la neige... pour nous

Le fait de remettre de la lumière le remet à l'équilibre (il y a aussi plus de photosynthèse, plus de sucre, un comportement hormonale différents) .... et donc moins de keiki

.
Je me trompe peut être, qui peut me corriger (sans arrière pensés svp

)