Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 6:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 3:17 pm 
Modérateur

Perso je préfèrerais un bouquin sur la fabrication de nutella sans huile de palme :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 3:45 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

l'un n'empêche pas l'autre :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 5:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
Pouhlala, tout ça me fatigue a l'avance : aujourd'hui peut êêêêêtre, ou alors demaing... :mrgreen:
vious l'aurez au moment ou vous vous y attendrez le moins ce livre :hihihi: ;-)

Ben j'crois que c'est maintenant :shock:

Oublies pas d'ajouter dans le prologue la recette pour Jerem, ça fait 201p., laaaaargement suffisant, 'toute façon, nous, dans les livres on regarde que les images tu sais! :lol:
mano

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 5:31 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

justement c'est la que ca coince : pour le moment ya 0 images et j'ai la flemme d'en faire :lol:

@ Poliben : mouais je vous attends tous en même temps et on finit le livre :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 5:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Nan nan nan, M'dame, tu t'en sortiras plus à si bon compte!
Poliben a écrit:
[ :roll: Je connais un photographe qui veut bien plus souvent venir si il est aussi bien reçu que la dernière fois :roll: .../...

Tu as bien fait de nous parler de ça je crois! Ou comment se mettre la pression en moins d'une ligne?! :lol:
Tu sais quand même que tu as affaire à de grands malades, complètement accros, que y a qu'un bouquin qui pourrait nous calmer... et le Nutella peut-être :roll: !
mano

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 5:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

c'est vrai que des photos, on commence à en avoir quelques unes avec Benoit!!! et pas que des moche en plus :ok: , après tout dépend de ce dont tu as besoin :grat: , on doit meme pouvoir faire de belles photos de nuisibles (limace, escargot, cochenille farineuse ou à carapace, acariens...) et autre brulure, déshydratation and co :P :hair:

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 5:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Les photos sont de premiers choix! Gâtée va!

Si ça t'interresse, je peux te faire des dessins (aquarelles, crayons etc...) ou des croquis techniques que t'auras même le droit de refuser si tu les trouves trop moches!
Je crois bien que tu vas être obligée de t'y remettre.... :ok:
mano

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 6:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Super intéressant :fiesta:
J'en connaissait certaine

Merci pour le 2,3, 5.

Je suis totalement d'accords avec les idées... le soucis c'est qu'il faut lire tes tonnes de documents et qu'on ne trouve pas l'info vite (même si on utilise la fonction recherche).

Merci beaucoup pour cette idée et ces informations :)

Sujet: Une rubrique " Trucs et astuces"

chti.jyg a écrit:
Bien-sûr mais en même temps c'est surtout pour les vrais débutants, par exemple :
1 - j'ai lu pas mal de fiches de culture sur les equestris, mais aucune ne dit qu'il est particulièrement soiffard et qu'il vaut mieux le laisser, le cul dans l'eau.
2 - Sur aucune fiche de culture, on ne dit que le schilleriana a plus besion d'humidité que d'eau, et qu'il a besion de moins de lumière qu'un phal hybride !
- Qui connaissait en commençant la culture des orchidées l'utilité (et l'éfficacité fantastique ) de l'eau miellée ? (j'en ai été agréablement surpris, notamment sur des vandas achetés défleuris et déshydratés)
3 - Sur quelle fiche de culture de brassia dit-on qu'il a besoin de 20000 à 25000 lux ?
4 - Que le cornu cervi à des fleurs relativement petites mais que la plante en elle-même devient très vite une plante qui prend beaucoup de place avec ses hampes parfois de 40 à 45 cm qui ont la fâcheuse habitude d'aller se coller et se griller sur les néons !5
5 - Combien faut-il lire de posts pour apprendre que pour "raffraîchir" une plante il est préférable déjà de la mettre dans un pot en terre cuite (phal pulchra, masdevallias etc...)
6 - Qui connaissait l'utilité de la litière pour cochons d'inde dans le substrat des paphios
7 - Que le substrat vendu dans les jardineries est parfaitement utilisable (mélangé 1/4 plus 3/4 écorces)
Tout cela je l'ai su en lisant et relisant depuis des mois et des mois tout les post publiés, et par mon éxpérience bien-sûr très modeste.
etc...etc...

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 11:54 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence a écrit:
justement c'est la que ca coince : pour le moment ya 0 images et j'ai la flemme d'en faire :lol:

Pourtant avec toutes les belles photos que tu as, entre celles que tu nous proposes ici et celles que j'ai pu voir sur Univers-orchidees, avec quelques retouches ça suffit pas ? :grat:

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 12:22 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

keya a écrit:
c'est vrai que des photos, on commence à en avoir quelques unes avec Benoit!!! et pas que des moche en plus :ok: , après tout dépend de ce dont tu as besoin :grat: , on doit meme pouvoir faire de belles photos de nuisibles (limace, escargot, cochenille farineuse ou à carapace, acariens...) et autre brulure, déshydratation and co :P :hair:

Et même de nutella, je suppose :lol:
moyennant fourniture de l'échantillon à photographier. Ben oui, il faut être rigoureux jusqu'au bout!

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 1:41 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

biiotoxx a écrit:
Laurence a écrit:

Pourtant avec toutes les belles photos que tu as, entre celles que tu nous proposes ici et celles que j'ai pu voir sur Univers-orchidees, avec quelques retouches ça suffit pas ? :grat:

non car elles sont toutes retravaillées pour le format web, donc je devrais reprendre tous les fichiers RAW et ressortir des photos en format impression : ça prendrait des heures et ça me gave prodigieusement rien que d'y penser (j'ai une allergie a Photoshop ces derniers temps :oops:)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 4:24 pm 
Modérateur

Sans compter que c'est pas juste piocher des photos au hasard et les insérer au hasard dans le texte ... ;)

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 4:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je trouve que c'est un manque de bonne volonté flagrant :evil: :evil:
Allez, je m'engage à te fournir toutes les photos dont tu as besoin au format que tu souhaites pour l'édition :)

(.... euh ... contre quelques pots de nutella sans huile de palme, C'est possible ? ) :mrgreen:

Dernière édition par Poliben le Mer Avr 15, 2009 6:27 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 5:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bah Poliben, on dirait tout que c'est pas l'heure finalement! :lol:
Gerem a raison ça s'improvise pas d'écrire un livre c'est sûr, c'est-du-bou-lot!
Bon le hic c'est que d'ici là on sera tous gâteux mais ça fait rien le libraire nous comptera les euros dans le creux de la main.
En plus c'est pas plus mal, on aura tout oublié, faudra tout nous redire!!! :lol:
mano

MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 1:07 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bon , comme je me suis proposée pour des relectures , j'ai eu à coeur de vérifier dans mon dico intégré.
On dit un spath (d'Islande , par exemple , minéral utilisé en optique) et une spathe d'orchidée.
Si vous aviez un doute , comme moi :mrgreen:
Mais sur ce fichu clavier, j'ai renoncé à trouver comment faire le bon 'oe' de coeur :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 2:14 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

pour cela il existe un outil formidable qui s'appelle correcteur orthographique...quand je tape coeur il me le souligne je fais clique droit dessus et hop il me marque cœur... :mrgreen:

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 2:25 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

oui fanou , je sais et je le fais,parfois , mais comment le taper directement???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]