Super intéressant
J'en connaissait certaine
Merci pour le 2,3, 5.
Je suis totalement d'accords avec les idées... le soucis c'est qu'il faut lire tes tonnes de documents et qu'on ne trouve pas l'info vite (même si on utilise la fonction recherche).
Merci beaucoup pour cette idée et ces informations
Sujet: Une rubrique " Trucs et astuces"chti.jyg a écrit:
Bien-sûr mais en même temps c'est surtout pour les vrais débutants, par exemple :
1 - j'ai lu pas mal de fiches de culture sur les equestris, mais aucune ne dit qu'il est particulièrement soiffard et qu'il vaut mieux le laisser, le cul dans l'eau.
2 - Sur aucune fiche de culture, on ne dit que le schilleriana a plus besion d'humidité que d'eau, et qu'il a besion de moins de lumière qu'un phal hybride !
- Qui connaissait en commençant la culture des orchidées l'utilité (et l'éfficacité fantastique ) de l'eau miellée ? (j'en ai été agréablement surpris, notamment sur des vandas achetés défleuris et déshydratés)
3 - Sur quelle fiche de culture de brassia dit-on qu'il a besoin de 20000 à 25000 lux ?
4 - Que le cornu cervi à des fleurs relativement petites mais que la plante en elle-même devient très vite une plante qui prend beaucoup de place avec ses hampes parfois de 40 à 45 cm qui ont la fâcheuse habitude d'aller se coller et se griller sur les néons !5
5 - Combien faut-il lire de posts pour apprendre que pour "raffraîchir" une plante il est préférable déjà de la mettre dans un pot en terre cuite (phal pulchra, masdevallias etc...)
6 - Qui connaissait l'utilité de la litière pour cochons d'inde dans le substrat des paphios
7 - Que le substrat vendu dans les jardineries est parfaitement utilisable (mélangé 1/4 plus 3/4 écorces)
Tout cela je l'ai su en lisant et relisant depuis des mois et des mois tout les post publiés, et par mon éxpérience bien-sûr très modeste.
etc...etc...