MureLiane a écrit:
Si tes plantes sont belles et vertes, je ne suis pas sûre que le souci soit l'humidité

. Combien as-tu d'hygrométrie ? Il se pourrait bien, étant donné ton orientation et les plantes que tu cites qu'elles manquent de lumière, et ce n'est pas augmenter l'humidité qui va résoudre le problème

.
+1
dragon06 a écrit:
Alors oublie le brumisateur, tu n'en as pas besoin pour des plantes en pots, 50 à 70% d'humidité suffisent. Tes plantes manquent peut-être d'un peu de froid l'hiver, les brassias et certains cattleyas aiment avoir une saison plus froide pour initier la floraison. Mais en appartement, ce n'est pas facile!

Si elles ne fleurissent pas après quelques années de bons soins, échanges-les contre des plantes qui n'ont pas ce besoin spécifique!

+1
Si tu veux pouvoir bénéficier de floraison et de plantes saines, il faut choisir les plantes en fonction des conditions que tu peux leur apporter

(la lumière est l'un des facteur essentiel).
Pour te donner un exemple: Mureliane et moins habitons sur Nice et n'avons pas la meilleure expo possible. Cela convientbien au phal mais je ne me suis mis au vanda et cat que quand j'ai eu suffisament de lumière (mh 400w). Sans ça elles peuvent pousser mes ne fleurissent pas...
Je te conseil d'aller faire un tour sur le site dans la partie : "fiches de culture", tu trouvera pleins d'informations intéressantes.