Bonjour à tous. J'ai acheté aujourd'hui un panier sphérique en grillage dont le fond est recouvert de fibre de coco.

Je l'ai acheté pour monter verticalement un dendrobium qui était jusqu'alors en pot avec substrat d'écorce. Mais au final je ne sais pas trop que faire

:
-depoter la motte du dendrobium et la poser dans le panier en gardant les écorces agrégées autours des racines (et combler l'espace vide du panier autour de la motte avec de la sphaigne)?
-Enlever les ecorces de la motte et mettre les racines directement dans de la sphaigne et le tout dans le panier?
-Faire un montage avec un fond de bille d'argile et de la sphaigne au contact des racines comme ce qui était expliqué dans le montage d'une orchidée sur soucoupe...mais en version panier...
-Plutôt enfouir les racines dans le substrat du panier ou fixer l'orchidée contre la surface du substrat???
J'aurais besoin de quelques conseils comme vous pouvez le voir

, si vous pouviez me faire part de vos expériences concernant ces diférents montages: j'ai peur que sa sèche trop vite ou que ça ne retienne trop d'humidité...