bonsoir,
Avant d ecommencer à les mettre dehors, une partie d emon intallation.
J'en ai dans le salon, sur une haute étagère boulangère, devant une porte fenêtre, orientation sud-est.
Mais j'en ai aussi :
dans une salle de bain, accrochées à une fenêtre et à la douche (orientation sud-ouest)
dans une autre salle de bain, sous les toits, accrochées au velux (orientation sud-est)
sous les toits, sur une table, sous un velux(orientation sud est)
Des photos des installations des 2 salles de bain (sous le toit, accrochées au velux et au 1er, accrochées à la fenêtre et à la douche) :

Là, on voit l'Ascocenda (en tout, j'en ai trois)avec son paquet de racines aériennes, avec dans son panier, à gauche, petit Dendro victoria -reginae (on le voit mieux sur deux photos au-dessu), à droite, petit mini Cattley intermedia coerulea X self. Dans le panier, il y a aussi Grobya amherstiae, autre petite plantoune. Derrière, à gauche, on voit la dernière pousse de Dendro nobile, qui s'envole à l'horizontale

Question sur le Dendrobium victoria-reginae : est-il normal que des pousses qui n'ont pas encore fleuri perdent des feuilles, qui jaunissent et tombent, en commençant par celles les plus en haut (vers le pot) ? Je sais que c'est un caduquque, mais cela me semble prématuré? aurait-il trop chaud?
Là, plantounes accrochées à la fenêtre de la salle de bain. On ne louvre jamais, on auvre l'autre battant en bascule :

Là, vue d'ensemble. A gauche, la fenêtre, à droite, la douche, on voit un peu les palntouens qui y sont accrochées :