Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 10:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est horrible !!!
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:17 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

A Ange : courage pour la suite. Il y a les cendres que tu ramasses maintenant mais attention à la première pluie. Il y a pas mal de cendre qui va rester en suspension et retomber à ce moment là. Et gare au linge qui sera resté dehors. En 1997 j'avais des taches qui ressemblaient à du goudron et qui sur des vêtements blancs ne sont jamais parties. :(

Isabelle

Association : http://lorraine.orchidees.chez.com

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:55 am 

tiens le titre a changé ??? !!!

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

horrible en effet de voir ces régions ravagées chaque année ...
Bon courage à vous tous , tout cela est tellement triste

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:44 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Horrible mais il faut aussi tirer un coup de chapeau a nos pompiers
ils se sont demenes comme a chaque fois et ce qui m'enerve en plus de la connerie de ceux qui l'on allume, c'est qu'il y a encore pas mal de proprietaires de terrain qui confonde le domaine publique et prive, qui bloque les chemins forestiers, pour que ca ne passe pas trop pres de chez eux, qui ne debroussaillent pas.....
De chez moi, un peu en hauteur / a Ange ou Didier, le spectable etait consternant

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:53 am 
Administrateur

alpha_572 a écrit:
tiens le titre a changé ??? !!!

j'ai fusionné ton post et celui d 'Ange et c'est le titre d'Ange qui est resté ( ça se fait selon la chronologie)

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 10:21 am 
Administrateur

Ben oui, on évite de faire des doublons pour certains sujets , c'est mieux je trouve , merci la modération :biz: et partager le sujet avec Didier c'est cool :wink: (on est résidents Marseillais)
Juste pour l'information ; parler de ce sujet n'est pas du voyeurisme ou de l'exhibitionnisme mais la dure réalité des choses, des personnes ont failli y laisser leurs vie et leur biens.
Lorsque je regarde ce drame, c'est pas parce que c'est ma région, mais je pense aux dégâts fait à cette nature qui est si belle et fragilisé et que je la vois partir en fumée et ça me révolte :grrr: :grrr:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 10:46 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

C'est un désastre ces feux !!! :evil: :hair:
Ange , attention à ton Aspro il ne faut pas qu'il fugue en ce moment ce coquin !!!

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 10:51 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

c'est désolant a souhait ces feux espérons qu'il n'y en ait pas trop cette année

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 1:11 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:( J'espère que le vent s'est calmé aujourd'hui..

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 2:11 pm 

ange a écrit:
Ben oui, on évite de faire des doublons pour certains sujets , c'est mieux je trouve , merci la modération :biz: et partager le sujet avec Didier c'est cool :wink: (on est résidents Marseillais)
Juste pour l'information ; parler de ce sujet n'est pas du voyeurisme ou de l'exhibitionnisme mais la dure réalité des choses, des personnes ont failli y laisser leurs vie et leur biens.
Lorsque je regarde ce drame, c'est pas parce que c'est ma région, mais je pense aux dégâts fait à cette nature qui est si belle et fragilisé et que je la vois partir en fumée et ça me révolte :grrr: :grrr:

@Ange: c'est un plaisir cher ami :lol:

En accord total avec marie13, je serais tenté d'idolatrer ces héros de chaque instant, et d'autant plus en ces circonstances...

la ou je me désole, c'est de voir des panneaux autoroutier annoncer "cigarettes jetées=risques d'incendie", et la voiture de devant jette un mégots.
Que ça plaise ou non, nous sommes actuellement envahie de touristes sans scrupules, ni respects de quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Et bien souvent immatriculé en région parisienne.
Attention, je ne dis pas que les parisiens sont fautifs, il y en a tellement d'autres... C'est juste que mon expérience donne ce résultat.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une fois sorti de leur region d'origine tout est permis. A ce sujet d'ailleurs rien de pire qu'un suisse sorti de son pays...
On dit des Marseillais qu'ils sont sales et que leur ville est sale. Pourtant il n'est pas besoin de leur dire de ne pas jeter les mégots par la fenetre...

Pour compléter les annonces faites plus haut, il est utile de préciser que bien souvent les propriétés non défrichées sont des résidences secondaires...
Je suppose que je vais attiser bien des haines et des flammes, mais qu'on soit bien d'accord, j'ai dit "en général", ou "bien souvent"
Et tout les ans on recommence... tirer des leçons ça doit pas etre le fort des français.

Si vous saviez ce que je peux etre triste, peut etre le sentirez vous dans ces quelques mots...

Mais je sis trop loin pour faire une photo des collines noircies. Un spectcle inoubliable, je vous l'assure. Frustrant, rageant, ...

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 3:10 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

j'ai bien pensé à vous qui habitez par là lorsque cet horrible incendie a éclaté.
Je comprends votre chagrin et votre colère.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 4:46 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Quand on a déménagé ma soeur au mois de juin (à côté de Toulon), j'ai gardé une canette de coca dans laquelle j'ai mis de l'eau et qui nous a servi de cendrier tout le long de la route, hors de question de jeter un mégot par la fenêtre, surtout passé St Etienne.

En tant que fumeuse, je sais qu'il est bien plus facile et rapide de jeter son mégot par la fenêtre que de viser ce foutu cendrier qui est toujours mal placé en se brulant les doigts. Perso, je jette 99% du temps mon mégot par la fenêtre, mais toujours en faisant attention à l'environnement surtout l'été (par exemple, si je longe un fossé je vais attendre d'être au niveau d'un trottoir) ou je reste avec mon mégot au dessus du cendrier jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul pour le mettre dedans sans avoir à quitter la route des yeux plus d'une fraction de seconde.

Par contre, quand je suis à pied, s'il n'y a pas de cendrier j'écrase mon mégot et le jette dans la poubelle la plus proche (et en cas d'absence de poubelle, il finit dans mon sac ou dans ma poche).

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 2:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Les pompiers ont très bien travaillé et permis qu'il n'y ait pas de victimes :) . Ayant habité quelques années au pied du Mont Saint Cyr, je l'ai vu brûler plusieurs fois et reprendre des couleurs assez rapidement. C'est une zone de garrigue qui repousse bien, fort heureusement car elle est soumise au feu très régulièrement. Mais cette année, le feu était particulièrement important! :(
Le parc des Bruyères qui se trouve près du quartier des trois ponts (très sinistré) est totalement parti en fumée. Je le regrette déjà... :( Un bel endroit avec de belles essences!
La gineste ( route qui surplombe Cassis et Marseille Sud) que je prends régulièrement doit être dans un triste état. Je n'y suis pas encore passée...
Comme après chaque feu, je suis navrée et choquée de l'inconscience de certains qui peut mettre en péril la vie de tous! :grrr:

MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 11:35 am 

nautilia a écrit:
[...] Perso, je jette 99% du temps mon mégot par la fenêtre, mais toujours en faisant attention[...].

[...]Par contre, quand je suis à pied, s'il n'y a pas de cendrier j'écrase mon mégot et le jette dans la poubelle la plus proche (et en cas d'absence de poubelle, il finit dans mon sac ou dans ma poche).

:grat:
Mets les tous à la poubelle alors...non
Pourquoi faire une différence entre la voiture et le reste???

MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 2:04 pm 
Administrateur

Il faut préciser que là, ce n'est pas du à des mégots , mais une erreur suite à des manœuvres militaire :pok:
Je ne rentrerais pas dans les détails :hair: , j'ai vu l'état de la forêt et des alentours :ouin: :ouin:

MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Côté environnement, les mégots mettent un temps long à se décomposer (surtout les filtres!!!) autant les mettre dans les poubelles...Il n'y a pas que la prévention des incendies, il y a aussi nos beaux espaces qui se transforment en poubelle géante!
Plusieurs fois dans l'année, les calanques sont nettoyées et je ne vous raconte même pas ce qu'on y trouve!
Et puis, après nous les générations suivantes pourront aussi profiter de ces si beaux espaces... :) :) :ha:

MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:33 pm 
Administrateur

C'est bien vrai Hélène , les personnes ne pensent pas toujours aussi à la propreté des espaces naturels :nose:

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 8:55 am 

J'ai bien pensé à vous ... C'est terrible ... Lors de ma dernière visite à une amie marseillaise j'ai eu l'occasion d'admirer les calanques. Qu'en reste-t-il maintenant ? :grrr:
Une maison qui brûle, c'est tout un pan de vie qui disparaît : les souvenirs, les photos, les livres ... Tout à coup, plus rien.

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 12:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour ma part, ceux qui se souviennent y a 5 ans, en 2004, y a eu un énorme incendie qui a brûlé tous les plateaux de vitrolles et qui parti en suite je sais plus où. moi le feu est passé dans mon jardin, à qq mètres de ma maison, et heureusement le voisin était là et grâce aux pompiers et sa piscine, ils ont sauvé une partie de chez nous ( on était en vacances sur la côte d'azur ). mais c'est vraiq eu ca feu faisait froid dans le dos, j'étais pas chez moi non plus pour celui la, mais en suivant aux infos, on se dit en effet que y en a certains qui ont pas grand chose dans la tête -_- " u_u'

MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 12:00 am 
Administrateur

Mais les marins pompiers ont fait un travail du tonnerre :hi2: , il ont pu sauver la plupart des maisons par contre plus un seul arbre à l'entrée de la Gineste , c'est la route qui mêne à Cassis .
D'ailleurs de chez moi, c'est à 5 minutes en auto et quand je pense que cela aurait pu faire plus de dégâts et des morts, je dis bravo aux soldats du feu et au marins pompiers .
J'ose même pas prendre de photos tant c'est la désolation :ouin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]