raphy a écrit:
He alors on va bien s'entendre alors !!!
Je précise que pendant l'éclosion et jusqu'à ce que j'arrive à les faire pondre les papillon sont en voilière aussi dans ma chambre !
Parce que sinon c'est vrai comme il le dit que ça fait des taches par terre !
Sinon le bruit non parce que les Attacus atlas ne bouge presque pas !
Mais si on le touche et que il commence à volé et bein là il bouge dans tout les sens et se casse !!!
Et plus ces papillons sont trop gros pour voler donc voilà !!!
Les femelles sont plutôt calmes en effet. Elles envoient des phéromones sexuelles et attendent les mâles.
Par contre, j'ai déjà eu des mâles très dynamiques et qui volaient très bien (le mâle est plus petit donc plus léger que la femelle). En allant déranger les autres, ils réveillaient tout le monde (même les femelles) et là c'était le chahut !
raphy a écrit:
pour le moment si elle ne gène personne laisse là !
Sinon tu peux la prendre facilement dans les main elle ne peux rien te faire !
Le pic qui est derrière est mou et elle ne l'utilise pas pour se défendre donc n'ai pas peur !
Personnellement raphy, je ne prends jamais une chenille avec les doigts. Je la fais monter sur un support (bout de feuille de plante, bout de papier, rameau d'arbuste) pour la transporter où je veux.
Si la chenille d'ange ne bouge plus depuis plus d'un jour, il est probable qu'elle se prépare à vidanger complètement son intestin, étape absolument nécessaire avant la transformation en chrysalide. Je ne connais pas les moeurs du sphynx à tête de mort mais il est probable qu'elle s'enfouisse dans le sol pour la nymphose. Donc, je la placerais dans une boîte avec du terreau ou de la tourbe pas trop humide au fond. Pour le reste, suivre le conseil de sandra2.