Si tu as une photo, avec l'état des pb et des racines, c'est qd même plus facile.
Les Dendro. phal mettent tjs avec moi un moment à se poser, la 1ere année est rarement folichonne.
Il lui faut lumière, chaleur et une bonne hygro. mais à la maison c'est loins d'être facile, si les racines ne sont pas actives pas la peine de le bousculer, arroses le juste pour éviter que les pb ne se rident de trop. Tu aviseras à la reprise (>> augmentation des arrosages et de la lumière, rempotage si nécessaire...).
je ne sais pas quel est le substrat le plus indiqué pour les Dendro. (j'en ai en hydroponie, d'autres en sphaigne et qlqs rares autres en écorce mais pas assez de recul pour comparer), ce que j'ai pu remarquer c'est qu'ils n'apprécient pas du tout d'être dérangés (ceci n'engage que moi), un rempotage retarde le développement de la plante l'année suivante, plus qu'avec d'autres orchidées je trouve (en celà la sphaigne n'est pas idéale, ceci dit ils ont dedans un excellent développement racinaire, y a qu'à demander aux escargots ce qu'ils en pensent!

)
mano.