Bonjour,
Je reviens de 3 semaines de vacances en Auvergne.
Voici les conditions que j'ai apporté à mes orchidées pendant mon absence.
J'ai placé les plus fragiles dans un bac dont le fond était recouvert de 2 grosses serpillères, et j'ai rempli d'eau jusqu'à saturation des serpillères.
Pour les autres, je les ai mises dans la baignoire et j'ai demandé à un ami de venir les doucher 1 fois par semaine.
Résultats : aucune perte.
Dans le bac tout est resté intact, les serpillères on séché doucement et j'ai juste repris les arrosages en rentrant.
Dans la baignoire, toutes mes plantes se sont développées à grande vitesse grâce à l'humidité qu'il y a eu. Par contre il n'y a pas de lumière dans ma salle de bain. Du coup, les feuilles qui ont poussé n'ont pas pris de couleur (je vais voir si ça s'améliore devant la fenêtre).
Les racines de mes phal ont galopé partout, mes dendro m'ont fait plein de pousses et plein de keiki...j'ai de nouvelles hampes et les orchidées qui étaient prêtes à fleurir on continué leur progression. Du coup j'ai encore pas mal de fleurs.
Voila pour le compte rendu.
L'année prochaine (si mes orchidées entrent encore dans la baignoire) je demanderais à mon ami de passer une fois en 15 jours c'est suffisant. Avec le système de la baignoire, je craignait la pourriture autant que la sècheresse mais j'ai eu de la chance, rien n'a pourri.