Pour les vandas, il y a plusieurs écoles...certains les cultivent racines nues, d'autres en vase ou bien dans un substrat drainant.
Je pense que tout ça est en fonction des conditions ambiantes que l'on peu lui fournir. Les racines nues lorsque l'air est très sec par exemple, ce n'est pas toujours facile.
Pour la culture en vase, c'est souvent un problème de pourriture qui se pose car l'air circule mal au niveau des racines...bref, je ne pense pas qu'il y ait une méthode bien définie sur le Vanda.
Si tu souhaites continuer la culture en vase, il faut que tu retires le voile que tu as mis car il empêche l'air de passer. Puisque tes racines pourrissent, ne les laisse pas en contact avec l'eau au fond du vase, il vaut mieux lui donner des bains plus souvent que de la laisser dans son vase trop humide.
Elle est déjà en souffrance donc je ne pense pas que ce soit le moment de la mettre en pot + substrat si c'est l'option que tu avais choisie.
Continue à lui offrir lumière et chaleur.
Une photo est toujours intéressante pour nous donner plus de renseignements sur l'état de ta plante. certains utilisent leur téléphone portable pour photographier
Bon courage.