neary.cl a écrit:
Philippe13 a écrit:
Je cultive en appartement et je n'ai pratiquement que des orchidées montées ! Donc, c'est tout à fait possible et faisable !!
Ok, ok, je te crois ! ..... euh, je peux oser te demander comment tu fais
Merci totoche pour ta réponse, la sphaigne peut être la solution. Je n'ai pas trop l'habitude de ce substrat, je vais me renseigner.
J'ai reçu mes plantounes en pot avec écorces de pin, je dois donc envisager de les rempoter. Tout à coup, j'ai le trac
Tu peut très bien les laisser en écorces . A toi de voir et d'adapter suivant tes conditions de cultures

.Perso je trouve que le substrat Nardotto sèche trop vite ( de toute façon je rempote toutes mes plantes à l'achat).C'est vrai que la sphaigne au début faut apprendre à bien arroser mais ça va tout seul après

. Comme le dit Rusty les Angraecum n'aiment pas etre dérangés mais je n'irai aps jusqu'a dire qu'il ont un mal fou à reprendre après , ils stagnent plutot pendant 1 ou 2 mois puis ça repart ( c'est ce que j'ai constaté sur les miens,à voir suivant les expériences de chaucun mais c'est que c'est qu'on lit souvent ).Pas de raison d'avoir le trac pour le rempotage

, ça me rapelle mon premier rempotage : j'ai mis une aprem pour un phal hybride

. Si tu décide de les passer en sphaigne , laisse tremper les racines dans l'eau un moment pour les ramollir : tu pourra plus facilement décoller les écorces qui sont restées accrochées . Après tu prend le pot le plus petit possible ( tu peut réutiliser le meme ) , tu comble avec de la sphaigne que tu as fait tremper avant et c'est fini : parti le trac

.
As-tu des photos de tes nouvelles venues ?? je suis curieux de voir la taille du leonis et du sesquipedale ( c'est que je me laisserai bien tenter moi aussi

)
Rusty : pas assez de recul pour te donner des conseils précis ( je l'ai depuis décembre je crois). Je l'ai acheté avec une fleur fané , la hampe a séché la semaine suivante . Je l'ai passé en sphaigne le jour de l'achat ( il était temps , pleins de bestioles dans le pot et plus beaucoup de racines viables

). Les deux nouvelles hampes sont apparues la semaine dernière. Je peut pas t'en dire plus, il est dans les conditions que j'ai décris plus haut. A voir sur le long terme ( vu le nombre de nouvelles racines

il a l'air de se plaire ).De toute façon tu as plus d'expérience que moi à ce que je vois , il reste plus qu'a patienter

.
Voila j'ai fini