Alors ,
Citation:
elle est à peu près à deux mètre de la fenêtre la valeur deux de pas normaux en partant de la fenêtre elle est située à l'ouest
L'idéal ( sourtout avec une orientation ouest) c'est de mettre les plantes le plus pres possible de la fenetre.
Les orchidées adorent la luminositée et c'est avec beaucoup de lumiére qu'elles refleurissent le mieux.
Citation:
il fait à peu près 20° au minimum la journée le soir je sais pas j'éteins les chauffages pour baisser la t°.
T'embete pas avec une baisse de temperature nocturne ....
Si la plante as assez de lumiére elle refleurira sans ca et dans certaines conditions cette baisse est dangeureuse.
Citation:
J'ai mis l'orchidée dans une petite soucoupe et dans une plus grande soucoupe avec des billes d'argile et de l'eau et a proximité il ya trois plantes qui demande également de la luminosité et de l'eau je les aient légèrement approché les unes des autres pour pouvoir augmenter l'hydrométrie surtout pour mon orchidée.
Tout bon
Par contre :
pas d'eau qui stagne dans la petite soucoupe ( On peu la retourner pour cela ).
Citation:
Je vais utiliser de l'eau volvic pour mon orchidée parceque l'eau est trés calcaire en normandie
Pour une seule orchidée c'est un bon choix mais pour un phalae tu peu aussi utiliser ton eau du robinet.
Citation:
par contre j'hésite sur le mode d'arrosage soit en laissant tremper soit en arrosant par dessus
Le trempage est sympa pour etre sur que tout le pot est bien arrosé.
Citation:
je sais pas trop par contre a quel moment l'arrosé, je vais attendre que la buée à l'intérieur du pot est presque totalement disparue
Tout bon