bonjour a tous
voila j ai besoin d aide pour identifier la famille a laquelle apartienne certaines de mes plantes pour pouvoir leur donner les soins les plus aproprier j usqua leur floraison et donc leur identification exacte
ce sont des orchidees de la region du para au bresil
donc voila je vais essayer de poster les photo

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.uspour celle ci je pencherais vers epidendrum mais rien de sur
j espere ne pas faire trop de betises pour inserer les photos

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usvoilas pour la deuxieme ca ressemble a leptote mais bon la aussis je suis sur de rien
une troisieme

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.uspour celle ci selon la personne qui me l a donner ce serais rodriguesi speciosa (??rodriguesia??)
une quatrieme
on me l a donner sous le nom renatae donc je me suis dis renanthera mais la impossible puisqueil n y en a pas au bresil que je sache

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.uset une derniere a laquelle on m a donne plusieur nom dont un pourais correspondre capacete(en bresilien)??catacetum ce qui ressemble ou encore coryantes verrucolineata peut etre moin probable

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usvoilas j attend vos avis et votre aide merci d avance j espere que des connaisseur pourront m eclairer a savoir le mode de culture le plus adapter avec plusieur possibilitees possible en pot avec substrat en interieur ou en exterieur au jardin
sur ecorce en interieur avec brumisateur ou au jardin ou encore sur mon mur vegetal racines nue
j attend vos conseils