Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 10:15 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

de nouveau moi; lorsque je clique sur le lien il m'affiche erreur 404 no found je me suis trompée ? :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 10:21 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Citation:
les mille-pattes sont carnivores donc ça ne doit pas être ça. Mais bon si la douche a été efficace, c'est le principal Smile

Alors c'etait lui la solution !! :P Il a dévoré la sale bete qui mangeait les feuilles. Voila ce qu'il faut faire : le mille-patte contre les betes en tous genre et la coccinelle contre les pucerons ! 100% ecolo en plus :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 10:58 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il faut mettre une balise [img]avant%20le%20lein%20et%20une%20balise[/img] après. Si tu inverse ça ne marche pas
donc ça donne ça:

Image

par contre on voit pas grand chose sur cette photo :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 8:58 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

zootock on ne voit rien du tout, mais je vais reessayer ce matin, car j'aimerais avoir vos conseils :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 9:03 am 
Administrateur

j'ai remis les balises image dans le bon ordre mais effectivement pas d'image qui s'affiche; je pense que c'est lié à un problème Hiboox

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 9:42 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oui il doit y avoir un problème hiboox car quand j'ai posté ça marchait :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 9:44 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Image

:hair:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 9:47 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:hair:

je n'y arrive pas, mes photos sont hiboox, je n'arrive pas à les afficher, j'ai créer un album pour rien, si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait, car ds l'adresse, la seule image mentionnée c'est 0 merci :hair:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 9:16 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

très bien, je vois qu'une partie des photos se sont affichées, la plante à gauche en haut c'est le cymbidium, par contre les deux autres photos, c'est ma plante attaqué le phalaenopsis, elles sont troubles désolée, pour le cymbidium, je l'ai rempoté, avez-vous une idée de ce que c'est ? :hair:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 9:26 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Image

voilà les photos, la deuxième partie, je crois avoir fait comme il fallait, celle de gauche en haut c'est le phalaenopsis jaune, la feuille piquetée de noir c'est mon brassia, et celle de droite phalae aussi c'est celle de ma mère et il n'y a plus de coeur :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 10:07 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Le substrat de ton phal a l'air bien humide, tu venais d'arroser ? Que lui est-il arrivé (excuse-moi j'ai du mal à suivre) ? On dirait qu'il perdu ses plus jeunes feuilles... Perso, je couperais la hampe, je rempoterais dans l'eau tiède (pour bien nettoyer les racines et noyer les bébètes, attention au coeur) dans du substrat tout propre en changeant de pot. Pas d'arrosages avant une semaine (pour laisser les racines abimées par le rempotage cicatriser). La mettre dans un endroit chaud et lumineux et mollo les arrosages.
Pour les autres je ne sais pas, désolée...
On dirait que les feuilles de ton cymbi ont pris un coup de soleil. Et pour les points noirs, certaines de mes plantes en ont sur les anciennes feuilles et ca n'a pas l'air de les déranger. Tant que ça ne jaunit/marronnit/noircit pas, pas d'inquiétude !
Pour ton phal attends tout de même d'autres avis, je peux me tromper :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 10:42 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

depuis le rempotage du cymbi, il est ds la maison, par contr les photos des deux phalaenopsis datent au moins de deux semaines, donc oui, j'avais baignée les plantes, les photos sont un peu ds le désordre désolée :evil: celle qui est en bas à droite sur la deuxième photo n'est pas la mienne c'est celle de ma mère, les deux autres fleurs et feuilles sur la 1ère et 2° photo sont par contre à moi :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 10:46 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Si tu en a la possibilité, essaie de mettre ton cymbi dehors en l'acclimatant peu à peu au soleil pour ne pas lui brûler les feuilles. Tu peux le laisser dehors jusqu'en automne (certains les laissent jusqu'aux premières gelées !!) Ca lui fera un grand bien et il fleurira de plus belle. Veille à ce qu'il ait, une fois acclimaté, du soleil direct.

Pour ton phal à toi, il s'agit comme pour ta maman, vraisemblablement de bébêtes voraces et dans ce cas malheureusement la chasse te fait plus perdre ton temps qu'autre chose.
J'ai eu le même soucis sur 3 phal cet hiver et j'ai opté pour la solution radicale du rempotage après avoir soigneusement lavé les racines (attention à ne pas mouiller le coeur et utilise de l'eau tiède dans une petite bassine, de cette manière l'ancien substrat partira tout seul, ça évite de trop abimer les racines lors des rempotages).
Tu mets un nouveau pot et du nouveau substrat. Attend seulement que ta plante fasse de nouvelles racines pour qu'elle reparte sans problème après ce rempotage.

Pour ton brassia, comme je te l'ai dit plus haut, certaines familles de plantes (les hybrides d'odonto, les oncidium et sans doute d'autres encore) ont leur vieux feuillage qui se "piquete"/"picte" (je ne sais pas comment on dit, ouh l'analphabète :mrgreen: ) de noir. Et ca n'a aucune incidence sur la plante. Maintenant, si cela concerne les nouvelles feuilles, ça peut être autre chose, à toi de surveiller.

Voila encore une fois, ce n'est que mon avis, et je suis loin d'etre une experte. Essaie de voir ce que d'autres peuvent te conseiller :wink:
Bon courage !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 11:16 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci sandra de tes conseils,

pour le cymbi j'ai un problème car mon balcon le matin est en plein soleil jusqu'à 2 h, en ce qui concerne le phalaenopsis qui est attaqué il me fait une nouvelle feuille mais pas de nouvelles racines, c'est à ne rien comprendre, le brassia à aussi une nouvelle pousse et pour le moment les feuilles ne sont pas encore sorties, j'attends de voir, pour la plante à ma mère il va falloir faire sans doute un sauvetage car j'ai remarqué que la dernière fois elle avait arrosé le coeur, donc récupération et sauvetage à la maison dès que je peux je mets de nouvelles photos de mes plantounes qui poussent merci :P :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 11:31 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Si le coeur a pourri, tu peux la mettre à la poubelle, elle va progressivement perdre toutes ses feuilles .
Pour ton cymbi : pas de soucis, mon balcon est plein sud et j'ai du soleil direct de 14h à 20h ! Mais les plantes ont été acclimatées progressivement et elles s'y plaisent ! Ce que tu peux faire, c'est dans un premier temps de le même derrière une autre plante, pour qu'elle soit abritée.
Pour ton phal : malgré l'appetit des bebetes, elle est en forme vu qu'elle pousse, donc surveille le collet et des que des racines pointent leur nez, hop !
Ne t'inquiete pas, il s'en remettra, c'est pas très esthétique ces trous mais ça n'est pas grave.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]