cobocco a écrit:
J'ai rempoté le mien dans un pot en plastique avec de la spaigne.
Habituellement, pour les phals, on coupe la hampe floral au-dessus d'un noeud. J'ai lu que pour les phals jaunes, on ne coupe pas les hampes car elle peut continuer a fleurir.
Si jamais la hampe seche, alors la il faut couper le plus proche possible de la base. Hehe, une personne plus experimentée pourrais mieux t'aider

Il n'est pas nécessaire de couper les hampes des phal tant que celles ci sont encore vertes. Il est tout à fait possible qu'une ramification soit lancée par le réveil d'un noeud dormant sur la hampe. Par contre, si la hampe sèche, alors il faut la couper pour éviter l'effet bout de bois.
Quant à ton problème de racines, blanche, il est nécessaire de couper toutes les racines pourries, de ne laisser que des racines saines puis de placer l'orchidée dans la sphaigne et la coiffer dans sac plastique tout en laissant un peu d'eau dans une coupelle sous le pot pour limiter l'évaporation et que la plante se concentre sur la production de nouvelles racines (avec le printemps ca devrait bien se faire). Attention au risque de pourriture, bien aérer en retirant complètement le sac lorsque de la buée apparait sur le sac (je le fais au minimum une fois par semaine, pendant 1 journée, même s'il n'y a pas de buée)