Chers tous,
je me suis lancée depuis quelques jours dans la méthode dite "de guy" avec mousse verte et lingettes. En fait de lingettes, comme j'oublie de les acheter

, je me suis repliée sur des mèches de coton hydrophile (dsponible en abondance dans ma sdb).
Les résultats: vous sous doutez bien que je n'ai pas de recul, ceci dit j'ai des doutes:
1. sur les plantes qui ont encore le substrat d'origine, l'absorbtion d'eau est impressionnante à telle enseigne que je me demande si elle n'est pas excessive. Notamment, un phal dont les racines sont devenues toutes vertes et qui ont l'air humide. Mais bon, les boutons se sont ouverts...
2.les plantes que j'ai rempotées au contraire semblent s'humidifier bien chichement! le compost préparé par mes petites mains délicates est un mélange d'écorces et de sphaigne (pas bcp).
La question est: comment optimiser le sysytème? faut-il "amorcer" la remontée par capillarité, que sais-je, par exemple en arrosant une fois par en haut? enfin comment savoir s'il y a trop, assez ou pas assez d'humidité dans le pot? HELP