choanell a écrit:
c'est bien ca le souci, on aimerait tous vivre sans mais faut se rendre à la réalité...ouvrir les yeux...
télé, frigo, congelo, aspirateur, internet, robot menager, lumière.... est on pret réellement a s'en passer pour depenser moins d'energie?? je ne parle meme pas de la clim l'eté, bon j'en ai pas encore...mai combien en ont?
regardons nos consommation électriques, on ne vit plus à la bougie, ni le chauffage via la cheminée , ni avec un lavoir, ni avec le balai...
.
je pense que nous pouvons sans problèmes consommer beaucoup moins sans rien changer à notre qualité de vie
Est ce que le fait de diminuer de moitié les enseignes lumineuses, les lampadaires dans la rue , de voir tout ce qui tourne chez nous inutilement dégraderait notre vie? Je vois dans mon village, les rues sont éclairées à point d'heure pour??? le gaspillage d'énergie est phénoménal et à tout niveau
diminuer son chauffage d'un degré, isoler chaque habitation, éteindre tout ce qui n'a pas son utilité,mettre beaucoup de moyens dans les énergies renouvelables.......je crois que cela ne nous gênerais pas tant que ça
On se crée sans cesse du besoin mais on est dans une spire infernale, on peut construire des centrales nucléaires indéfiniment, nous en voulons toujours davantage...nous n'aurons jamais assez d'énergie
aujourd'hui une télé d'1 mètre et demain ? chauffer à 20-21°C voir plus?....
et réellement que nous apporte tout ça?
je pense que nous pouvons réellement agir si nous ne voulons retourner à la bougie par la force des choses, moi perso retourner au moyen age ça me botte pas trop . C'est certain que tout de suite, nous ne pouvons pas nous passer de nucléaire en France du jour au lendemain