Déjà une question : est-ce que tu as testé ton 50mm et est-ce que tu ressens le besoin de rapprocher plus de tes sujet ? C'est a dire de les cadrer plus serrer. As-tu des fleurs trop petites pour le 50mm ?
Si oui, tu peux commencer à regarder vers les tubes d'allonges et les objectifs macro.
Et pour répondre précisément sur les tubes d'allonge:
- La qualité : En fait c'est des tubes vides (comme un soufflet macro mais en tube rigide) il n'y a pas de verre dedans donc ce qu'il faut surtout regarder c'est qu'ils soient équipés de contacts électroniques permettant de continuer à avoir l'autofocus (que tu te feras un plaisir de désactiver

) mais surtout le contrôle du diaphragme. Apparemment celles que tu montres l'ont. Les seules dont je suis sûr qu'elles l'ont ces celles-ci
http://www.amazon.fr/Kenko-EXTCDG-Jeu-T ... 18&sr=8-13 par contre je ne me rappelais plus qu'elle étaient aussi chères.
- L'utilisation : il y a trois bagues, plus tu vas en utiliser une longue et plus tu vas en utiliser plusieurs (plus tu les emboîte plus c'est long), plus ce que décrit Benoit va se faire sentir. Le plus désagréable étant surement la visée qui devient sombre. Par contre plus, tu veux grossir plus tu devras utiliser un tube long ...
Je viens de photographier la fibre de mon pantalon avec un 100 macro et la bague la plus courte et ça va même en intérieur c'est jouable.
Demain je vais essayer de te faire des exemples avec le même matériel que toi et une pièce de monnaie pour te donner une idée. Je me posais les mêmes questions quand j'ai commencé
