Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 1:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Adresses sur Bali
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 4:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Nous réfléchissons à un voyage à Bali avec ma femme et ma petite fille de 2 ans 1/2 au mois de mai.

Est ce que l'un(e) d'entre vous aurait des conseils, des adresses pour un séjour làbas ?

Sujet du message: Re: Adresses sur Bali
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 5:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

quand j'y vais je vais à l'hotel tegal sari à ubud

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 10:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

et après tu te ballades depuis ubud ? en louant une voiture ? un chauffeur ?

on veut pas changer d'endroit tous les jours, on partirait 10 jours, on voudrait faire 3 voir 4 endroits en restant sur place.
un peu de plage, un peu de vert dans les rizières, un peu de shopping pour madame

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 12:39 am 

Bonjour, pour ce genre de voyage je recommande :
Vaccination hépatite A (transmission par eau souillée, alors avec ta petite ce serait mieux si elle a l'habitude de mettre facilement les choses à la bouche...)
Prise préventive anti-paludisme les moustiques yen a toute l'année là bas...
de l'anti moustique et moustiquaire pour la petite, voire l'habituer dès à présent à dormir avec une au dessus de son lit.
Ensuite, ben là bas, boire l'eau exclusiveet en bouteille qui vient d'être ouverte devant soi.
Comme enfant en bas age aussi des solutés de réhydratation au cas où la demoiselle aurait des soucis avec la tolérence de la nourriture là bas...
Je vois pas plus pour le moment... je reviendrai si quelque chose me revient !
@ plus!!

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 7:05 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour Bali , après nous prenons une voiture avec chauffeur pour faire des promenades, je ne fais rien pour l'hépatite et ubud n'est pas une zone à paludisme et à l'hotel il y a ce qu'il faut pour les moustiques, je prends quand même un produit que je prends à la pharmacie (à tegal sari) bien sûr on ne boit pas l'eau sauf celle en bouteille, pour Ubud on est pas au tiers monde et m^me avec un bébé c'est sans problème pour la nourriture, ça fait 12 ans que je vais là bas, avec mon fils et mon petit fils qui depuis Bébé va la bas pour l'hotel où je vais il est mieux que bp d'hotel français

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 9:55 am 

Bonjour,
watalou17 a écrit:
pour Bali , après nous prenons une voiture avec chauffeur pour faire des promenades, je ne fais rien pour l'hépatite et ubud n'est pas une zone à paludisme et à l'hotel il y a ce qu'il faut pour les moustiques, je prends quand même un produit que je prends à la pharmacie (à tegal sari) bien sûr on ne boit pas l'eau sauf celle en bouteille, pour Ubud on est pas au tiers monde et même avec un bébé c'est sans problème pour la nourriture, ça fait 12 ans que je vais là bas, avec mon fils et mon petit fils qui depuis Bébé va la bas pour l'hotel où je vais il est mieux que bp d'hotel français

Bonjour,
C'est super que tu puisses avoir été là bas pendant plusieurs années et que tu assures que tout va bien pour tes enfants et petits enfants, ça donne une idée pour ce qui est de l'aspect sanitaire de la région.
Au vu de ton expérience, je dirait donc - et je le maintiendrai - des solutés de réhydratation au minimum sont recommandés pour plusieurs raisons : c'est ce qui est le plus efficace si l'enfant présente des troubles qui engendrent une baisse d'appétit et ou un souci d'hydratation comme par exemple, un petit coup de soleil (ça arrive même en prenant des précautions), une fatigue liée à la difficulté d'adaptation au décalage horaire... Pour ce qui est de la nourriture, personne ne peut présager de la réaction d'un enfant qui a l'habitude d'une nourriture européenne avec la nourriture là bas qui n'est pas cuisinée comme par chez nous...
Certes il est peu probable qu'il arrive quoi que ce soit là bas vu ton expérience positive là bas, d'un autre côté partir sans perdre de précautions serai un peu léger à mon sens : il vaut mieux les prendre et qu'elles ne servent pas que de partir sans et en avoir malheureusement besoin surtout lorsque l'on parle d'un enfant encore jeune.
Bonne journée à tous !

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 9:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci pour toutes ces infos.

Finalement, çà ne sera pas pour cette année, on va partir moins loin car on a eu un peur du temps de voyage pour notre fille et niveau congés on ne pouvait pas dégager plus de 9 jours et avec 2 jours complets de voyage çà aurait été un peu trop court. On fera çà mieux plus tard, les infos récoltées ne sont pas perdues.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]