Bonjour,
watalou17 a écrit:
pour Bali , après nous prenons une voiture avec chauffeur pour faire des promenades, je ne fais rien pour l'hépatite et ubud n'est pas une zone à paludisme et à l'hotel il y a ce qu'il faut pour les moustiques, je prends quand même un produit que je prends à la pharmacie (à tegal sari) bien sûr on ne boit pas l'eau sauf celle en bouteille, pour Ubud on est pas au tiers monde et même avec un bébé c'est sans problème pour la nourriture, ça fait 12 ans que je vais là bas, avec mon fils et mon petit fils qui depuis Bébé va la bas pour l'hotel où je vais il est mieux que bp d'hotel français
Bonjour,
C'est super que tu puisses avoir été là bas pendant plusieurs années et que tu assures que tout va bien pour tes enfants et petits enfants, ça donne une idée pour ce qui est de l'aspect sanitaire de la région.
Au vu de ton expérience, je dirait donc - et je le maintiendrai - des solutés de réhydratation au minimum sont recommandés pour plusieurs raisons : c'est ce qui est le plus efficace si l'enfant présente des troubles qui engendrent une baisse d'appétit et ou un souci d'hydratation comme par exemple, un petit coup de soleil (ça arrive même en prenant des précautions), une fatigue liée à la difficulté d'adaptation au décalage horaire... Pour ce qui est de la nourriture, personne ne peut présager de la réaction d'un enfant qui a l'habitude d'une nourriture européenne avec la nourriture là bas qui n'est pas cuisinée comme par chez nous...
Certes il est peu probable qu'il arrive quoi que ce soit là bas vu ton expérience positive là bas, d'un autre côté partir sans perdre de précautions serai un peu léger à mon sens : il vaut mieux les prendre et qu'elles ne servent pas que de partir sans et en avoir malheureusement besoin surtout lorsque l'on parle d'un enfant encore jeune.
Bonne journée à tous !