ccatalie a écrit:
oui oui tout à fait normal, les racines aériennes sont grises, car elles sèchent tout de suite, du moment que celles dans le pot sont vertes, y a pas de souci, je pense pour ma part que tu devrais t'en acheter un deuxième tu passerais moins de temps à regarder le premier (quoique)

on pourrait proposer ces mots comme sujet de bac de philo, avec le QUOIQUE ? en majuscules......
salut à tous, salut zorgattaque
pour t'informer sur quelques variétés et connaitre leurs modes de culture tu as dejà ce tableau et les fifiches du site, très interressants, c'est ma bible. ensuite il faut adapter selon tes conditions climatiques à toi.
http://lalam.pagesperso-orange.fr/tableau_culture.htmlpour commencer, financièrement l'idéal pour se faire la main ce sont les hybrides de jardinerie, même ceux de supermarché (mes dendro hybrides les plus costauds et florifères payés 5 € viennent de aldi et j'ai meme pas honte). dans tous ces magasins il faut etre très attentif à l'aspect au moment de l'achat, on ne risque pas grand chose.
si tu désires des floraisons plusieurs fois dans l'année, tu peux choisir phalaenopsis (le plus facile) et dendrobium phalaenopsis.
si tu es plus patient pour avoir une floraison annuelle voire moins, et capable de varier les soins (du chaud puis du frais, un changement dans les arrosages........) tu as ce qu'on appelle les "cambrias", c'est à dire les odontoglossum, les oncidiums, les dendrobiums nobile... le cymbidium est facile mais si tu n'as pas de jardin où le mettre presque toute l'année, laisse tomber.
de toute façon en achetant un peu de chaque variété commune tu vas te faire ta propre expérience, ce n'est qu'au bout de quelques années que tu sauras si chez toi telle ou telle variété se plait ou pas...
pour découvrir les phalaenopsis botaniques tu as cet excellentissime site de mr Lagrelle :
http://bernard.lagrelle.pagesperso-oran ... opsis.htmlet à l'occasion va si tu le peux à une exposition, tu y rencontreras pleins de producteurs, d'autres passionnés....