Bonjour,
Je viens de récupérer des keiki, de chez ma sœur très très mal en point (manque d'arrosage).
Le premier je l'ai déjà détaché de la plante mère car celle ci était morte : il n'y avait plus aucune feuille verte, les racines était mortes et la hampe aussi d'ailleurs... Voici ce qu'il reste.

Je l'ai mis dans une soucoupe sur du coton mouillé, n'ayant pas de sphaigne, en attendant j'ai trouvé ce que je pouvais. Vous croyais qu'il a une chance?
Pour les 2 autres, je les ai laissés encore sur la plante mère. Ils sont en "meilleur " état que le premier bien qu'ils n'aient que 2 racines chacun! La plante mère par contre est en salle état... Pour info, je les ai récupérés il y a 2 semaines, les feuilles étaient TOUTES molles il n'y avait que la dernière de chaque keiki qui ressemblait à quelque chose. J'essaye tant bien que mal de réhydrater les keikis (mouillage manuel des racines matin et soir) et de la plante mère. La pauvre n'a d'ailleurs presque plus de racines (les dernières en vie commence juste à pousser et la plus grande doit atteindre maximum 1cm de long

).

Faut- il que je sépare les deux keikis de la plante mère ou pas? Je sacrifie la plante mère pour sauver les keikis? J' ai pas séparer car les keikis n'ont pas les 3 sacrées racines
Pour info, quand j'ai récupérer la plante mère, les deux dernières feuilles n'était pas sèche (jaune) comme aujourd'hui. Je pense que le fait que je l'ai mise devant la fenêtre, elle a pas forcément apprécié...
Merci de m'aider...
Lalilou