Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 1:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 9:09 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour à tous je suis d'abord ravie de remettre les pieds sur le forum après des mois d'absence...
Après pas mal de soucis je me relève...ENFIN !!! par contre toutes mes jolies plantounes sont mourues :( :( :(
Alors hop hop hop pas le temps de re-déprimer je me remets doucement à chiner ça et là des petites plantounes "faciles" de culture pour me remettre dans le circuit :wink:
Alors voilà première question j'ai trouvé cette petite chose en jardinerie elle était seule dans son genre et je l'ai trouvé sympa :wink: ceci-dit je pense que c'est un dendro mais lequel ???
Photo des fleurs
Image
La plante dans son ensemble
Image
Voilà pour celle-ci d'autre part j'ai un phal que l'on m'a offert pour mon mariage en 09/10 qui vient de refleurir seulement oh surprise j'ai une fleur assez "spéciale" qui s'est ouverte...
La preuve en image
Image
Voilà la fleur dite "normale"
Image
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui s'est passé pour qu'une telle mutation se produise ???
Et enfin juste pour le plaisir parce que cela faisait si longtemps que je l'attendais je me suis mise aux hoyas et j'en suis plus que ravie je l'ai acheté chez tru*** en janvier et depuis il ne s'arrête plus :bav:
Mon beau "bella"
Image
Image
Image
Voili voilou pour le post de mon retour :yipi:
J'attends vos commentaires avec impatience et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager à nouveau avec vous :wink:

Tu dis que tu aimes les fleurs et tu les arraches du sol..Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse...Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage....Tu dis que tu aimes une personne alors j'ai peur pour elle.....♥♥♥

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 9:44 am 

Salut

Pour le phal mutant, à première vue, ça arrive quelque fois. C'est à force de croisement des phal, il y a des dégénérescence.

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:15 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

le premier est un épidendrum radicans hybride (et non pas un dendrobium) :wink:

pour le phal, la mutation est en effet étonnante

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:22 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

J'espère que maintenant tout va bien , je suis contente de te lire à nouveau :yipi:
:biz:
il est très beau ton épidendrum rouge :hehe: :yipi:

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 1:09 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

XiaoYhu a écrit:
le premier est un épidendrum radicans hybride (et non pas un dendrobium) :wink:
:oops: merci pour l'info je vais de ce pas vérifier les conditions de culture parce que dans le doute je l'avais collé avec mes nobiles !!!
ANIK17/78 a écrit:
J'espère que maintenant tout va bien , je suis contente de te lire à nouveau :yipi:
:biz:
il est très beau ton épidendrum rouge :hehe: :yipi:
merci ma ma ptite Anik oui ça commence à aller mieux je re-commence ma thérapie par les plantes :P

Tu dis que tu aimes les fleurs et tu les arraches du sol..Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse...Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage....Tu dis que tu aimes une personne alors j'ai peur pour elle.....♥♥♥

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 5:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

L'épidendrum, je l'arrose comme un dendro phal, par contre il lui faut beaucoup de lumière pour fleurir. Le mien est derrière une fenêtre avec soleil de 9h à 14h et il a refleuri plusieurs fois.
Attention : lorsque la floraison a fini, il ne faut pas couper au ras de la paire de feuille du haut !! il faut laisser un oeil entre les feuilles les plus en haut et là où tu coupe car ils peuvent resortir une hampe au dernier nœud !! (en gros tu coupe juste en dessous des fleurs) Je me suis fait avoir la première fois ... :pok:

Une fois coupé au ras des feuilles, ben il faut attendre qu'une nouvelle canne pousse pour avoir une floraison... :hair:

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 6:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

merci beaucoup pour les infos pour la lumière elle n'en manquera pas je suis dans la même position que toi soleil de 9h à 15h :yipi: quant à couper les hampes pas de soucis je ne coupe jamais rien :mrgreen:
par contre je me permets une dernière question j'ai plein de nouvelles pousses qui sortent du pot et je n'arrive pas trop à voir si ce sont effectivement de nouvelles canes ou si ce sont des keikis...ça keikite pas mal cette petite chose ???
merci encore :wink:

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 8:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ça peut keikisser pas mal : 3 keiki en 1 an sur la même canne en 2 fois. Mais les keikis sortent des cannes (comme les dendro nobile) et non pas du pot. Si ça sort du substrat, alors c'est une nouvelle pousse ! :yipi:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]