Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 6:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 2:28 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à savoir si mes orchidées peuvent aller à l'extérieur et pour celles qui y sont si elles sont en bonne santé.
Je ne pense pas être la seule dans ce cas alors si de bonnes âmes pouvaient mettre des photos de leurs bébés en extérieur ce serait super.
Merci à vous :biz:

Dernière édition par tanguélo le Mer Aoû 10, 2011 4:23 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 3:07 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

coucou tanguélo

excuse moi mais je ne comprend pas bien l'interet de te mettre des photos de nos orchidées qui sont

dehors, ou alors pour le plaisir alors :P parce que tu sais bien que c'est comme pour les orchis tenues à

l'intérieur, état des racines, feuilles substrat etc nous renseignent sur leur état de santé :)

dis nous plutôt quelles conditions ont les tiennes dehors, et si tu as des doutes sur certaines quelques photos bien sur

:biz:

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 3:18 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Oui plaisir des yeux et me faire baver un peu :bav:
Non c'est juste que je n'ose pas mettre les miennes dehors alors c'est pour être rassurer et avoir des idées d'installation.
Sinon c'est mon cimbi qui est dehors mais ses feuilles blanchissent par contre je n'arrive plus à mettre de photo, je crois que je dois changer d'hébergeur car le miens n'accepte plus mes photo (c'est image shack)
Alors voilà je bidouille sur le site et j'avais envie de voir vos plantes au soleil.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 4:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Image shack fonctionne bien, il faut juste créer un compte et te connecter à chaque fois.
Tu peux mettre tout le monde dehors sans souci , il faut juste qu'elles soient à l'ombre donc soit d'un arbre soit une serre avec un ombrage c'est pas plus dur que ça.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 4:22 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

je viens de me faire une petite serre d'ombrage comme j'avais envie d'un nouveau truc pour mes belles
j'ai agrafé un voilage un peu épais sur une étagère en bois sur 3 cotés j'y ai mis tout sauf les phala et les speudo-bulbe qui ont plus de feuilles mais qui font une toute petite pousse.
j'ai ensuite placé l'étagère contre ma maison coté ouvert contre la maison bien sur.
Elle est plein sud (je viens de faire construire et j'ai pas d'arbre encore pour faire de l'ombre et pour protéger du vent.

Je vais enlever le mots "photo" de mon titre pour mettre "conseil" je crois

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 4:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:P alors tu veux des photos, bah tu vas être servie :roll:

tu as bien fait de garder à l'intérieur les phalae et les petiotes comme tes pseudos sans feuilles. les phalae craignent bien trop dehors, trop sensibles au soleil.
les voilages agrafés sur l'étagère oui pourquoi pas mais j'ai peur que cela fasse une atmosphère un peu confinée, il faut absolument qu'il y ai possibilité d'avoir une brise sur les plantes.
si tu avais un parasol à mettre sur les plantes aux heures les plus chaudes ça serait pas mal je pense.
si ton étagère pouvait etre accolée à un mur coté Est ça serait peut etre moins risqué.
ton cymbibi a des feuilles blanches ? je dirais coup de soleil.

bon alors pour te faire plaisir, ou envie, je t'en mets des photos, bon ya pas de fleurs car si il y en avait la plante serait dans mon salon, :P
tu peut mettre de simples tables dehors, ou poser les pots à terre comme j'ai fais pour les cymbi. attention aux bestioles grignoteuses. l'orientation là est sud est.
ou alors demander à ton chéri de te bricoler un "mur à orchidées" comme celui là (avec des baguettes plates), suspendu au mur tu peux en mettre pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour caracol : oui imageshack fonctionne très bien, et ce n'est pas la peine d'ouvrir un compte pour y faire "transiter" des photos.
je me sers de ce lien pour mettre mes photos sur ce forum, je n'ai pas de compte imageshack et il n'est pas mon hebergeur :
http://imageshack.us/
dès que ma photo est transférée ici, je ferme la page d'imageshack et ma photo est effacée de chez lui.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 5:07 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

merci catouche :biz:
c'est vrai qu'elles ont l'air bien tes petites.
Je vais contrôler mon installation
Et pour mes phots, j'ai un compte chez eux et j'ai toujours réussi à poster mes photos mais là il télécharge mes photos et après il me demande de payer pour avoir plus de place et je ne trouve pas la photo téléchargée.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 5:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour imageshack je comprend : il veut maintenant que tu paie pour continuer à te servir du site.
et bien avec une autre adresse mail et un autre pseudo créé toi un nouveau compte là bas, et hop tu fais tes transferts de photos :P

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 6:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

héééé pas bête
je vais essayer
merci :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]