Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 12:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:38 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

et toujours pas de photo :evil:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 9:10 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

caracol a écrit:
Les serveuses du resto été à font .petit resto tres sympa dommage que je sois arrivé avec 1 heure de retard.

petit restau!! tu as de ces mots!! :roll: :roll:
mais à fond les chtis!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 10:33 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Rahhhh! Quelle belle expo!
Je me suis acheté un bellina chez Ryanne et un venosa chez Roelke :hehe:

J'ai rencontré plein de monde: Tortue, caracol, Romain du forum Orchidée.fr, bénédicte, Damas,
franck bb77, laurent et ses 1000 orchidées. Je crois que j'ai oublié personne :roll:

C'était une des plus belle après midi de ma vie! Je vous remercie tous et toutes pour ce magnifique moment entre passionés!

J'espère que l'on se reverra bientôt!

Jules

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 11:19 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour à tous,
Tout d'abord PARDON j'ai honte :ouin: j'ai oublié mon appareil photo :pok: (allez y défoulez vous)

Ma visite à l'expo, j'ai adoré, il y avait de la place (à 11h), on ne faisait de surplace alors pour regarder et revenir sur ce que l'on a vu avant c'est super cool.
C'est vrai qu'il n'y avait qu'un seul ilot "d'expo" mais moi c'est pas l'ilot que je peux acheter c'est les produits des exposant.
-l'ilot, ben c'est un ilot avec je pense la forme de madagascar (je ne vole pas encore) mais j'y ai vu beaucoup d'orchidée que je n'avais jamais vu avant et des couleurs :bav:

-les exposants, ils avaient des phala des vanda et blablabla mais aussi des ??? que je suis une super quiche car pas de numérique et pas noté les noms, même de ce que j'ai acheté :grrr: mais là je peux vous faire des photos.

Bref je comprends ceux qui voulez voir une "expo" car on ne peux pas tourner 1 heure autour de l'ilot mais la rencontre avec les pro, voir leurs produits et revenir avec des conseils et des orchidées plein la tête c'est ce que j'aime.

Un seul regret pour moi pas beaucoup d'orchidoux, j'ai vu Caracol, Tortue et une autre personne qui avoue ne pas être souvent sur le forum mais je pense que l'après midi il y avait plus de monde.

Voilà pour moi et encore pardon de vous faire baver et de ne pas vous donner de photo, mais je suis sur que Caracol va arranger ça.

:biz:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 12:28 pm 

caracol a écrit:
oncidium62 a écrit:
Expo décevante à mon gout... celle de l'an passée était bien mieux.
Beaucoup trop de phal, et les prix trop élevés.
Quant à l'espace showroom, rien a voir avec l'an passé, cette année un ilot central unique...

Tu ne vas pas beaucoup aux expos alors puisque notre asso défend la botanique donc nous demandons aux profs de mettre moi d'hybride et plus de bota . Donc remarque inutile . Pour les prix , si tu achète chez nardotto c'est normal . Et pour finir , l'îlot centrale , c'est de Madagascar avec sa topographie , Madagascar étant le thème de l'expo. Moi , je veux bien être critiquer pour que les choses avances mais là , y'a rien de fondé donc no comment . En plus , tu aurais pu venir me le dire direct .

Inutile d'être agressif,la "critique" se voulait constructive et non à vocation inutile comme tu dis. Je ne passe, il est vrai, pas ma vie en expos d'orchidées et je pense que c'est justement l'intérêt de la démarche (donner un avis du tout public). Si ton but est de toucher la minorité d'ultra passionés : trés bien, alors je n'ai rien compris. Pour avoir organiser de nombreuses expos dans d'autres domaines, l'idée est de toucher le grand public.
Quant au fait de te le dire de vive voix : il aurait fallu t'identifier et qu'il y ait des personnes aux stands hormis ceux des professionnels (à ta décharge il était midi).
Enfin pour ce qui est de nardotto, c'est bien tu sais relire les posts du forum.
Apprends à t'ouvrir l'esprit, ton expo n'en sera que plus belle!!

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 12:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bin on attend toujours des photos :(

S'il n'y a que des "Tanguélo" on va être déçus :hair:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 12:42 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

laurianne a écrit:
Bin on attend toujours des photos :(

S'il n'y a que des "Tanguélo" on va être déçus :hair:

:dia:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 12:59 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Mes achats d'hier mais je n'ai pas noté le nom :pok: :pok: :pok: et encore :pok:
Image
Image
Image
Image

et un spychopsis mais il est pas encore en fleur.

C'est vraiment peu comme photo mais elles étaient à l'expo ces orchidées là.
:oops:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 4:39 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

bon ben je vois que vous êtes tous contents d'avoir rencontré plein de monde mais tout le monde m'a oubliée... :ouin:

hihihi sans rancune ça m'apprendra à faire la timide dans mon coin :P

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 4:42 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ellie a écrit:
bon ben je vois que vous êtes tous contents d'avoir rencontré plein de monde mais tout le monde m'a oubliée... :ouin:

Tu y étais quand Ellie ?

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 4:47 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ellie a écrit:

Ben oui Caracol m'a dit que tu étais là mais il ne m'a pas dit qui tu étais et il était occupé donc je n'ai pas demandé non plus.
On a du se croiser. La prochaine fois tous les orchidouxDINGUES avec un chapeau :fiesta2: comme ça on va se reconnaitre.

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 5:37 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

hier toute la journée !
bonne idée le coup du chapeau, c'est bien mieux qu'un autocollant :hihihi: :hihihi: moi, je suis pour :P

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ellie a écrit:
hier toute la journée !

Bon j'aurai pas pu te voir j'y étais vendredi :wink:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 10:36 pm 

Apparemment, tout le monde a oublié son appareil :P

Je vous poste celles que j'ai prise, avec mon téléphone, soyez indulgent :wink:

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 12:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oncidium62 a écrit:

Inutile d'être agressif,la "critique" se voulait constructive et non à vocation inutile comme tu dis. Je ne passe, il est vrai, pas ma vie en expos d'orchidées et je pense que c'est justement l'intérêt de la démarche (donner un avis du tout public). Si ton but est de toucher la minorité d'ultra passionés : trés bien, alors je n'ai rien compris. Pour avoir organiser de nombreuses expos dans d'autres domaines, l'idée est de toucher le grand public.
Quant au fait de te le dire de vive voix : il aurait fallu t'identifier et qu'il y ait des personnes aux stands hormis ceux des professionnels (à ta décharge il était midi).
Enfin pour ce qui est de nardotto, c'est bien tu sais relire les posts du forum.
Apprends à t'ouvrir l'esprit, ton expo n'en sera que plus belle!!

Moi , agressif pas du tout ( en tout cas pas quand j'ai écris ce message ) .
Nous organisons des expos pour satifaire tout le monde , le grand public et les ultra passionné , c'est justement ça le truc différent chez nous.
Tu m'aurais vu si tu aurais bien voulu te présenter à tout les autres orchidoux , a l'heure du midi nous étions une bonne quinzaine autour de la même table , sinon il suffit de me demander a n'importe quel prod ou membre de l'organisation .
Juste pour rire , tu me dis que je sais relire les posts sur le forum ( ce que je n'ai pas fais dans ton cas pour dire que tu commande chez nardotto , ça fait un moment que je suis dans le circuit et la réponse du trop cher est une marque commune aux clients de ce prod italien ) alors que ma description est sur tout les post des expos que j'ai organisé ou auquelle j'ai apporté une contribution .
Ouverture d'esprit , justement , viens me le dire , on en discute , toutes les critiques sont bonnes à prendre mais il faut quand même avoir un certaine ancienneté dans l'orchidophilie pour critiquer de la maniére dont tu l'as fais.
Fait plus de visite d'expo et on en reparle ( je ne dis pas ça méchament et je ne te prend pas pour un débutant et je ne te prend pas de haut , je préfére préciser au cas ou :dia: :hihihi: )
Enfin , voila , moi , je dis si tu veux plus venir ne vient plus mais sache que je serai toujours heureux de pouvoir t'acqueillir à nos expos.

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 12:11 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bon , moi , j'ai des photos mais il faudra attendre que je mette le feu à tout ça avant de rentrer puisque apparement c'est pas beau :hihihi: .
Et je cacherai ma liste d'achat qui devait etre proche du zero en théorie mais j'ai craqué au bout de 3 jour ( je suis assis juste en face de la sympathique taiwanaise )

Bon , consernant le message d'avant , tout ceux qui ont recontrer le caracol en chair et surtout en os pourront le dire , L'escargot est vraiment trés trés méchant :grrr: :grrr: :grrr: :pok: :nose:

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 12:45 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Hé bien, moi et les 2 personnes qui m'accompagnaient (une amie qui n'est pas sur le forum et Damas), on a passé une très agréable journée à cette expo. On a craqué pour quelques orchidées et j'ai revu avec plaisir les orchidoux que je connaissais déjà et fait la connaissance de Bénédicte et de Paphio59. A cause du train du retour sur Paris, je n'ai pas pu leur (Bénédicte et Jules) parler beaucoup mais ce n'est que partie remise.

Pour avoir déjà fait pas mal d'expo, je peux dire que celle de Lille est très convenable et je félicite les organisateurs pour leur travail.

paphios59 a écrit:
J'espère que l'on se reverra bientôt!

Pourquoi pas à l'expo de Paris en janvier 2012 Jules ?
Tu prends le train à Lille, direction Paris (1 heure de trajet pour l'aller, la même chose pour le retour, 40 euros par personne aller et retour si billets réservés bien en avance) et je t'accueille à Gare du Nord. Mais faudra bien t'avancer dans tes devoirs :P

Franck.

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 12:51 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'oublié juste de préciser que notre asso n'est pas l'unique organisateur et que l'autre partie ne sera surement jamais ce qui ce raconte ici . Donc , pour moi , je vais profiter de ma derniére journée ( avec mes écoles , youpi :( ) et commencait le démontage en profitant de Lille et de son froid glaciale :hihihi:

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:18 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:shock: à la vue des photos de neary .. c est colossal ... bon je n y étais pas mais rien que pour l énergie et le temps dépensé :wai: aux organisateurs

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:54 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

7 tonnes de sable , 1 tonne de métal pour l'armature et ça c'est juste 25% de l'ilot. :grat:
Mais à part ça , c'est petit :hihihi: :hihihi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]