:grat:
Bonsoir à vous tous,
dans le monde végétal, la règle est est que la maman a tout mis dans le cartable de son bébé chéri(e), pour que le bébé encore à l'état de graine n'est pas à se soucier de son départ dans la vie(biscuits deja lus, lait tres concentré , vitamines abbcdefjhiijk)
Mais que nenni pour l'orchidée , sa maman est une vraie S...,( je le dirais pas
car en plus la différence est une richesse .) mais je le pense
la maman , elle a rien mis dans le cartable de ses bebés, rien du tout pas meme un kinder bueno , Shame on you.......
ALORS, me direz , vous quoi va t'il se passer, pour bébé Orchid , hoboe, de la premiere heure ?
je suis une graine d'orchidée, la plus belle , la plus rare , j'aurais même pu etre primée à Singapour, , ma mere m'a donné la possibilité de perpertuer notre espece
J'ai tout dans ma poche pour assurer une longue lignée et pour des décennies, c'est mon code ADN.
mais j'ai rien à bouffer.......Maman avait pas le temps , ou alors elle s'est dit que je serais aussi maline qu'elle.
Dans la nature c'est donnant donnant ....je te donne ceci , tu me donnes cela.
Alors, bien sur on a compris la relation d avec le champignon (SYMBIOSE)mon pote qui m'apporte les sucres nécessaires à mon développement , mais au départ pour qu'il me donne quelque chose, alors que j'ai rien dans mes poches il faut que je lui promette quelque chose qui soit valable pour lui!là c'est pas gagné......certains scientifiques pensent que l'orchidée manipule ses partenaires.toute petite déja
heureusement le champignon est crédule , il a gobé tout mon boniment , finalement il m'accorde à credit le matos dont j'ai desoin pour acheter ma premiere Twingo, t'inquiete , avec ce que je vais lui rendre, plus tard, il va pouvoir rouler en Mercedes