Salut les Orchidoux, je n'ai plus trop l'occasion de poster ici, mais je continue de suivre vos projets avec intérêt. Comme je suis un peu faignant, je fais un copier-coller de ce que je viens d'écrire sur un autre forum (
) où je traite plus en détail la fabrication de mon terra en vu de pouvoir y faire cohabiter des dendrobates un jour
Hello all, me voici de retour… Enfin, je commence seulement à retrouver un peu de temps libre pour les loisirs…
Malgré tout, même si ça fait un moment que je n'ai pas donné de news, le terra a tout de même quelque peu avancé, principalement en ce qui concerne le décor ainsi que l'étanchéité (G4 + résine époxy + joints)... Si vous êtes suffisamment sages, vous aurez droit à quelques photos

Concernant la future plantation, j'ai fait de belles rencontres à
l'Orchidarium de Contres (près de Blois)... Et je n'ai pas pu résister, entre autres, à
Bulbophyllum plumatum x longissimum,
Aerangis citrata et
Sedirea japonica qui trouveront leur place lorsque (je l'espère) le terra sera enfin achevé.
Question technique, je me penche actuellement sur les vitres coulissantes. Elles feront chacune (2 vitres)
125x53cm (dont 3 cm de recouvrement). J'ai accès à du verre de récup' en
4 mm, mais il a passé quelques années dehors et je ne sais pas comment il va se comporter à la coupe. De plus je me demande si 4 mm est suffisant pour avoir une bonne rigidité, ne vaudrait-il pas mieux prévoir du
6 mm ?
Trempé ?
Toujours sur le même sujet, j'ai regardé les glissières vendues par le site de VPC ENT et je trouve que des glissières en plastique c'est peut-être un peu light ! Sauriez-vous où trouver des glissières
alu ? Le glissement sera-t-il correct ? J'ai vu quelque part (?) que l'on pouvait mettre des billes de roulement sous le verre...
Voilà pour le moment, et merci pour vos retours 
Pour patienter,
Bulbophyllum plumatum x
longissimum en fleur :