Comme chacun sait, je suis totalement hétérodoxe en matière d'arrosage

. Cela dit, je peux comprendre les 2 points de vue, en les faisant toutefois dépendre des conditions de culture et/ou de la saison.
En effet, les Till" font partie de ces plantes dont les "pores" (help, les scientifiques du secteur

, pingouin ou autres, expliquez, perso je ne m'y risquerais pas, étant sûre d'émettre des bourdes + grosses que moi !) ne s'ouvrent que la nuit. De ce fait, quand il fait très chaud et très sec, il est préférable d'arroser le soir afin qu'un max d'humidité pénètre la plante. En revanche, quand il fait froid et/ou humide, il faut impérativement que la plante ait eu le temps de sécher autant que possible avant que les conditions n'empirent avec la tombée de la nuit, sinon le risque de pourrissement (ou, éventuellement, de gel) serait important. J'espère avoir été à peu près claire et n'avoir pas dit trop de c***ies

...
En ce qui concerne les suspensions, il me semble que toi, Ptit'ange, et Vanille, faites face à un problème particulier, au sens où, si j'ai bien compris, la "fenêtre" est inclinée. Je me demandais toutefois s'il ne serait pas possible d'adopter le système que j'avais partiellement choisi moi-même avant la superbe réalisation que je viens de vous photographier. En fait, il s'agit de qqch de similaire, mais en + petit

, que j'avais trouvé tout fait dans une coopérative agricole. En l'occurrence, d'ailleurs, j'y avais mis moi-même les fils métalliques, mais j'en ai par la suite trouvé un, plus satisfaisant et plus joli, où les fils étaient installés (j'ai encore les 2 engins, d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un...). Ca a l'avantage 1/ d'être relativement joli, 2/ d'être extrêmement léger, 3/ que les plantes reposent sur les fils successifs (ou sur les cadres), 4/ d'être une solution très économique, et enfin je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être accroché à une fenêtre "oblique". Sinon, reste la solution de la corde ou de la perche en bambou, qui seraient plus jolies (à mon avis bien sûr, je n'ai pas l'intention de me montrer critique) et permettraient d'accrocher plus de plantes que vos systèmes actuels (même si je trouve très sympa la façon dont tu "envases" le bas de la plante, vanille

. En revanche, ça va poser problème quand elle prétendra faire des pousses à la base sur les côtés

...).