Bonjour, je suis un tout nouvel inscrit ici mais je lis depuis pas mal de temps.
J'ai acheté plusieurs phalaenopsis il y a environ un an mais disposant de peu de place dans mon appartement trois pièces et encore moins de place là où la lumière est en abondance, j'ai dû réfléchir pour la meilleure solution !
J'ai donc construit une étagère mobile dont voici une photo !

Les trois étagères sont en décalé afin d'optimisé le volume occupé par l'étagère.
J'ai également pourvu la base par des roulettes afin de déplacé les orchidées selon la lumière désirée.
Voilà la photo d'une roulette

Pour avoir une hygrométrie un peu supérieure sans gros moyens, j'ai disposé les pots des orchidées sur un dessous de jardinière rempli de billes d'argile immergées et entre les deux un grillage pour éviter le contact direct des racines.

Je tiens à préciser que tout ceci est très artisanal mais du coup je réussi à assurer une exposition convenable derrière ma fenêtre. Mais l'exposition de la baie vitrée n'est pas géniale non plus, car il y a un autre bâtiment en face.... (on a pas tous la chance d'avoir une belle véranda ensoleillée ^^)
Je souhaiterai donc m'orienter vers deux lamps horticoles pour assurer une lumière accrue surtout l'hiver !!, quelqu'un aurait il un modèle ou une marque à me proposer ? Je lis sur le net des avis différents, divergents et parfois contradictoires sur les techniques, etc...
Un coup de pouce serait donc pas de refus

Merci d'avance !