Bonjour !!
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté, c'est fou comme je ne vois pas le temps passer tellement j'ai à faire...
Je me tourne aujourd'hui vers vous car une question me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant et je profite d'avoir quelques instants pour moi pour vous la poser.
Donc voilà, cela fait près de 6 mois maintenant que j'ai offert à mes plantounes une installation avec lampe eco envirolite 125w à spectre rouge (ou spectre d'hiver je suis plus sur mais il me semble que c'est pareil

). Mes plantoune ont eu l'air d'apprécier : feuilles, racines, nouvelles pousses et keikis à foison et cela à l'air de continuer.
C'est bien là mon problème, j'ai l'impression que mes plantounes ont pris au pied de la lettre l'indication "lampe de croissance" inscrit sur la boite de mon ampoule et n'accepte que de grandir... sans toutefois fleurir...
J'ai lu sur les fiches de Laurence que rien ne prouvait que les lampes croissance ou floraison aient une influence sur la croissance ou floraison des orchidées comme sur les plantes "normales". Mais je me demande tout de même si je ne ferais pas mieux d'intervertir les deux ou même carrément d'acheter une lampe à spectre complet.
Qu'en pensez vous ?? Qu'utilisez vous dans vos installations et quels résultats obtenez vous ?
Je ne suis pas pressée (j'ai beaucoup changé là dessus je dois l'admettre) mais plutôt "inquiète" de la bonne santé de mes plantounes, je ne voudrais pas qu'elles souffrent d'un dérèglement de cycle ou autre problème de ce genre.
Merci d'avance !!