RECETTE DES BRIOCHES
Pour 6 brioches240g de farine de blé ordinaire tamisée
3 cuil. à soupe de beurre fondu
2 jaunes d’œufs
10cl de lait tiède
11 g de levure fraiche de boulanger
40g de sucre en poudre + 1 cc
2 pincées de sel
Pour la garniture140g de fromage frais égoutté (j’ai pris du fromage blanc maison)
1 œuf + 1 jaune
20g de cassonade en poudre
2 sachets de sucre vanillé
Sucre glace
Préparation du levain Je pense qu'on peut le faire la veille au soir,Emiettez les 11g de levure dans un bol, ajoutez les 10cl de lait tiède, 1cc de sucre délayez
Ajoutez 70g de farine (sur les 240g) mélangez
Couvrez d’un linge et laissez reposer 2h dans un endroit chaud
Mélange Mettez les 2 jaunes d’œufs, les 3 cuillères de beurre fondu et les 40g de sucre dans un bol fouettez vivement, incorporez dans le levain, ajoutez la farine restante les 2 pincées de sel et pétrissez la pâte quelques instants.
Temps de reposAjoutez un peu de farine si nécessaire pour obtenir une consistance souple, faites une boule, mettez dans un saladier couvrez et laissez gonflez environ 2heures dans un endroit chaud
Préparation de la garnitureDans un bol versez le jaune les 20g de sucre et le sucre vanillé, puis les 140g de fromage blanc, mélangez vivement. Ajoutez le blanc monté en neige
Préchauffer le four à 180°FaçonnageFaçonnez 6 boules .Placez-les sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé.
Etalez légèrement le dessus des brioches.
Formez un trou assez large au milieu de chaque brioche et mettez un peu de farce au fromage blanc.
(je crois que je n'avais pas fait le trou assez large, en plus je ne sais pas si il fallait laisser de la pâte au fond de la brioche, mais il me restait plein de garniture)Cuisson Badigeonnez le dessus des brioches d’un peu de jaune d’œuf battu. Mettez à cuire 25mn environ.
Laissez refroidir sur une grille puis saupoudrez de sucre glace.
j'ai copié mot à mot, j'espère que je n'ai rien oublié, si il y a quelque chose qui vous interpelle dites moi.
par contre j'ai cherché sur le net babouchkas j'ai rien trouvé
A vous de jouer