j'ai l'impression que le sec n'est pas le plus important pour les nobile. Enfin, en tout cas il y a controverse.
En Argentine (où j'ai vécu un certain temps), ça fleurit tout seul, naturalisé dans les jardins (bien que le genre soit asiatique). Il pleut "chaud" une fois par jour (orages de 17h) en été, et la nuit, ça ne descend pas en dessous de 20°C (ça monte jusqu'à 40 le jour parfois). hygro faible le jour, très forte la nuit.
En hiver, il pleut toujours (eau froide, un peu moins, certes, mais au moins une fois par semaine), mais il fait surtout beaucoup plus froid la nuit (en dessous de 10°C, parfois près de 0°C) et toujours entre 15 et 20 le jour.
Moralité : pour moi, la température est plus importante que l'arrosage. les miens sont toujours dehors. Il fait 3°C la nuit, 10 entre la fenêtre et le volet où ils "dorment". la journée, ils sont dans une pièce à 18°C 19°C, et ils sont humidifiés régulièrement. C'est un test : je ne les ai pas depuis longtemps (moins d'un an), donc pas de refloraison maison pour l'instant. La seule différence notable entre ma méthode et la natre argentine : le pot, et l'intensité d'éclairement (liée à la latitude).
D'autres insistent sur l'importance de la suspension totale d'engrais, mais sans suspension totale des arrosages.
D'autres ne réussissent qu'en stoppant les arrosages. Bref, il n'y a pas de méthode unique. Je ne sais pas ce que vous en pensez... donnez nous vos avis

Par contre, beaucoup s'accordent à dire qu'un dendro qui keikite à foison a sûrement eu trop chaud en hiver.
Le sujet m'intéresse vivement, et je ne prétends pas que ma méthode soit infaillible, loin de là, alors n'hésitez pas à réagir
aux modos : je ne sais pas si le sujet de ce post ne déborde pas trop du post initial. Si c'est la cas, faites moi signe et je ferai un nouveau sujet 
allez : une photo pour la plaisir :