Bonjour,
Je viens faire un petit bilan de l'année.
10 mois que je suis passé à la mèche. Mes phalaenopsis hybride de jardinerie aiment beaucoup! Carrément des racines qui sortent sous le pot pour plonger dans l'eau et remonter dans le pot

Peut être une ou 2 racines qui ont pourries sur tous ceux que j'ai mis sur mèche.
Les plantules, j'en ai perdu 2 sur 3 (substrat sphaigne + bille d'argile dans le fond) elles ont pourries.
En sachant que j'ai rempoté les suivantes dans du substrat écorce de pin + sphaigne:
Une petite plante phalaenopsis hybride acheté sur ebay en août qui me parait bof bof...elle stagne et est noir vers le collet et quand je regarde à l'intérieur de la feuille au milieu...pourtant les racines poussent bien dans le pot, pas de pourriture apparemment. Une autre au même stade, qui a pourrie ses racines sauf les nouvelles, je l'ai monté sur soucoupe.
J'ai d'autres plus petites plantes qui pour l'instant se portent bien mais pas trop de recul encore pour celles là.
Mon
Phalaenopsis Fantasy Musik est aussi sur mèche depuis juin et il s'éclatent, peut être une racine pourries mais je ne suis pas sûre...les autres racines ont plongé dans le fond du pot!!!
Mauvaise experience mon cattleya qui s'est éclaté sur mèche cet été mais que j'ai laissé trop longtemps au froid donc racines pourries. Je ne sais pas si c'est la mèche ou le froid je pense que ça n'aurait pas pourrit si je l'avais rentré avant...vu qu'il aiment l'hydroculture ej vois pas pourquoi ils n'aimeraient pas la mèche?
Voilà chez moi en tout j'ai 23 plantes sur mèche, dendro, phal, odonto.
_________________
Défi 1000 témoignages, pour une naissance respectée:http://moncorpsmonbebemonaccouchement.w ... respectee/Membre du club de la mèche:
viewtopic.php?f=8&t=18440&start=0