LA BUCHTY je vous donne la recette

Uploaded with
ImageShack.usIngrédients :
pour ma brioche j’ai divisé par deux500g de farine type 45 (j’ai pris de la Gruau)
20g de levure de boulanger fraiche
1 pot de crème fraîche épaisse entière de 20cl
60g de sucre
2 oeufs et complétez à 200g avec du lait entier (oeufs + lait = 200g)
1 cc de sel
(la pâte lèvera plus vite si les oeufs et le lait sont à température ambiante
+ sucre glace pour la deco
Dans la cuve du robot, émiettez la levure, et diluez-la dans un tout petit peu de lait tiède (pour éviter de sentir le goût de la levure à la dégustation).
Pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 5mn. (
ou à la main 
)
Couvrez-la d'un linge humide et laissez-la lever pendant une heure et demie au four à 40°(si vos oeufs et votre lait étaient froids sinon à température ambiante).
Avec les mains bien farinées, façonnez des boules de 40g, et placez-les dans un cadre ou un cercle
On peut faire 24 boules, avec lesquelles vous pourrez réaliser par exemple une grande brioche ou deux petites. Placez les boules côte à côte mais sans chercher à les coller entre elles
Laissez à nouveau poussez la pâte pendant 45mn au four à 40° (sans couvrir), puis sortez la brioche le temps de préchauffer le four.
Préchauffez le four à 150° chaleur tournante (oui, 150° !). une cuisson douce donne une croûte bien moelleuse partout et que la brioche ne dore pas trop vite. Enfournez pour 30mn.
Si vous faîtes de plus petites brioches, enfournez à 160° pendant 25mn.
Il est totalement inutile de dorer la brioche.
Si vous voulez qu'elle soit extrêmement moelleuse en-dessous également, faîtes-la cuire sur une exopat directement déposée sur une grille. Sinon utilisez du papier sulfurisé sur une plaque.
Laissez-la refroidir avant de la manipuler, pour ne pas qu'elle se casse.
Saupoudrez-la ensuite de sucre glace.